CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOTE TO AMY
Midnignt arsons / morning ghosts [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.01 - Style : Rock / métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.graviton-musicservices.com/
Contact groupe : http://notetoamy.nl/ http://www.myspace.com/notetoamy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 août 2012 - Chroniqueur : g-rom
 

NOTE TO AMY est un groupe hollandais, fondé en 2005, et composé de Remco Tuns au chant, de Guy Schwartzmans et de Eelco Klein Overmeen aux guitares, de Marco Flohil à la basse et de Wouter Dielesen à la batterie. Le combo évolue dans un "rock/métal" énergique difficilement catalogable, les membres de NOTE TO AMY revendiquant clairement leur amour pour le metal ; il suffit de jeter un œil à leur page FACEBOOK pour y voir les membres arborer des tee-shirt de DEATH ou NASUM. Après un EP intitulé The lady's first song", NOTE TO AMY publie son premier long format, "Midnight arsons / Morning ghosts", produit, enregistré et mixé par la paire Jochem Jacobs (TEXTURES) et Bouke Visser au split Sound Studio à Amsterdam.

Un petit coup d’œil à l'artwork, cependant magnifique, et on se dit qu'on va encore avoir affaire à un énième groupe "d'émo" sans intérêt. C'est donc avec un a priori certain que je glisse la galette dans le lecteur. Le premier morceau "Like the sound of an ambulance in the distance", très court, n'est pas très rassurant. Mais dès l'entame du deuxième titre, "Love is a dog from hell", les pendules sont mises à l'heure et votre serviteur vient de se voir asséner une gifle mémorable par ce riff résolument metal, avant que le rythme ne s'emballe complètement. Le refrain est accrocheur à souhait, les riffs surpuissants, nous avons bien affaire à du bon gros "rock/metal". Le troisième morceau "Better man on amphetamine" est plus dans l'esprit "punk/rock", tout comme "Death squad". Mais certaines compositions sont très influencées "heavy" comme "Incubator kids", "We didn't take you home" ou encore "Love is a dog from hell" et "Tertiary intention", voire dotées de touche "hardcore" comme "Oak". Ce qui frappe surtout à l'écoute de "Midnight arsons / Mornig ghosts", c'est l'énergie déployée tout au long du disque dont l'intensité ne faiblira jamais, il suffit de jeter une oreille aux dévastateurs "Oak", "Deflower" et "Tertiary intentions".

L'autre gros atout de NOTE TO AMY, c'est la voix chaleureuse et envoûtante de Remco Tuns qui est dans la droite lignée de Michael Poulsen de VOLBEAT ou même de Keith Caputo sur certaines intonations. Il faut aussi signaler la qualité de la production qui renforce le côté metal au niveau des guitares, ce qui contribue indéniablement au dynamisme et à l'énergie de l'album.

Pas grand chose à reprocher à "Midnight arsons / Morning ghosts" si ce n'est peut-être son principal atout, la voix de son frontman. En effet, Remco Tuns chante de la même manière que Michael Poulsen et, de ce fait, nous avons parfois l'impression d'écouter le nouveau VOLBEAT. Aussi, et c'est très subjectif, l'album manque d'un moment explosif où tout s'emballerait comme sait si bien le faire VOLBEAT, un gros hurlement ou un bon "growl" de temps en temps ne ferait pas de mal et renforcerait l'impact et la puissance du disque.

"Midnight arsons / Morning ghosts" est un album très homogène mais pas indigeste, bien au contraire. Les amateurs de metal se retrouveront dans la puissance fédératrice des riffs, et l'énergie attirera sans doute les plus "punks" d'entre vous. La production est à la fois très puissante et très cristalline. Un disque à recommander très fortement à tous les amateurs de "rock/metal" ou tout simplement de musique énergique.

UNE TRÈS BELLE SURPRISE!!!

Oak






AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut