CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MASTER
The New Elite [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 46 - Style : Death / Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://pulverised.net/
Contact groupe : http://www.myspace.com/masterspeckmann
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 août 2012 - Chroniqueur : KiLa
 

Les Maîtres sont de retour ! Oui bon, c'est vrai, elle était facile celle la...

MASTER. Est-il vraiment encore nécessaire de les présenter ? Groupe culte de Thrash/Death Metal, le combo a déjà presque trente ans d'existence et une discographie longue comme mon bras. États-Unis, République Tchèque, mixe le tout, mixe les influences, mixe les expériences, l'inspiration, la technique, la production, et imagine le résultat.
Quoi que, peut-on réellement parler d'influences ? Obligatoirement, à la base. Mais MASTER a su depuis des années se créer un son bien particulier. MASTER ressemble surtout à MASTER, et "The New Elite", onzième album du combo (rien que ça), sorti via Pulverised Records, confirme cet état de fait.

"The New Elite", trois-quart d'heure de bonheur en barre pour tout bon fan de MASTER qui se respecte. On retrouve là tous les ingrédients miracles qui ont toujours fait leurs preuves par le passé.
Une batterie frappée avec une précision miracle, précision qui n'est jamais au détriment de la rapidité, de la puissance. Moult soli clairement inspirés Thrash. Une basse qui trouve très nettement sa place, que ce soit au niveau de la compo des morceaux ou de la production en elle-même (admettons le, c'est loin d'être toujours le cas). Parfois même, on n'entend qu'elle.
J'ai beau creuser la question, rien n'est à jeter dans cet album. Aucune fioriture, pas d'intro inutile : on attaque d'ailleurs avec le titre "The New Elite" qui nous met directement dans le bain et nous prépare avec succès à l'excellent "Rise Up and Fight". La suite de l'album suit le même chemin et aucun morceau ne rabaisse le niveau.

J'ai souvent été déçue par le tournant pris par beaucoup de groupes ces dernières années, des évolutions tirant bien trop souvent vers le "-core", donnant l'impression de devenir trop propres, trop convenues. "The New Elite" nous fait oublier tout ça, et nous renvoie à la base de ce qu'est le Thrash/Death, le plus efficacement possible, le plus old school possible, tout en profitant des techniques de production disponibles de nos jours. Mixé et masterisé au Shaark Studios (ROOT, FLESHLESS...), "The New Elite" nous offre un son à la limite du parfait, géré à merveille.
Je ne saurais que conseiller vivement aux retardataires de jeter un (ou deux !) tympans sur la question. Quant à vous, fervents admirateurs de MASTER, soyez certains que la déception n'est absolument pas de mise !

Personnellement, c'est vraiment une sacrée claque, et il me tarde de les voir en septembre prochain, à Lille. La tournée de promotion de l'album débutera elle en octobre, avec DEHUMAN en première partie. Une dizaine de dates à travers l'Europe qui risquent de faire le bonheur de bon nombre de chevelus ! A bon entendeur...

Smile as you're told


Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MASTER - Vindictive miscreant


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut