CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DECOHERENCE
Embalmed Madness – Split Cd [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 53.47 - Style : brutal death metal
Informations :Nerlich, Decoherence, Gorgasm ( split CD )
Interview :
Contact label : http://www.nihilistic.ca.tc
Contact groupe : http://www.decoherence-music.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juin 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE
 

Voici un petit split cd-r bien sympathique, qui, pour la modique somme de 4 euros, vous permettra de retrouver trois groupes de brutal death metal, de très grande qualité, sur la même galette : dans l’ordre, les finlandais de Nerlich, et suivent ensuite les parisiens de Decoherence et les bordelais de Gorgasm.
Un programme bien réjouissant d’apparence, qui réuni en fait différentes productions préexistantes de chacun des groupes : « Insane Creations - Inorganic Echoes MCD », auto-produit lors de l’automne 2004, pour les scandinaves de Nerlich, « 10 -43 », une démo de 2004, pour Decoherence et un cd de promotion auto-produit, datant de 2002, pour Gorgasm.

Le split cd commence donc très fort avec Nerlich, groupe de brutal death metal finlandais, qui envoie sans faire de demi-mesure. Ca cogne d’entrée de jeu en alternant des passages de brutalité rapide avec des passages de brutalité lente et lourde. Ca ne révolutionne rien, car ça reste tout de même très calibré death brutal, mais, malgré tout il y a dans cette partie de ce split cd, un petit quelque chose de charmant dans cette déferlante de sons agressifs, qui rend les cinq titres de Nerlich assez sympathiques à écouter au final. On se laissera emmener par les différents morceaux, ceci étant sans doute du au fait que les riffs soient assez intenses et fort bien soutenus par une basse au son omniprésent et une ligne de batterie énorme !

Puis, suit le quintette parisien de Decoherence, groupe qui n’a toujours pas signé de contrat avec un label, mais, qui, pourtant, le mériterait fort bien, tant leurs trois titres sont de qualité. Tout y est chaotique, des riffs que rien ne semble pouvoir arrêter jusqu’aux vocaux tout simplement hystériques. Ces trois titres sont l’œuvre d’un travail de compositions extraordinaire ayant su mélanger changement de tempo, brutalité death metalleuse, contre-temps, lourdeur et mélodies… Ces trois titres sont sans doute les meilleurs moments du split cd, et ceci autant grâce à leur côté bien sale qu’à leur identité bien personnelle au groupe. Notons au passage la présence de quelques passages de texte en français, c’est assez rare pour le préciser.

Enfin, arrive le tour de Gorgasm, seul groupe de ce split cd, à avoir été signé. En effet, le quinette bordelais est actuellement en contrat avec Deadsun Records, et ça se sent, ne serait-ce que dans la qualité du son, qui est beaucoup plus propre que pour les deux autres formations les ayant précédés. Cela se sent également dans le jeu et la composition des morceaux. Effectivement, et bien que ces quatre titres soient issus d’un cd auto-produit à des fins promotionnelles, ceux-ci sont irréprochables en tout point et sont bien proches d’être élevés au rang de merveilles auditives de death metal technique !

Pour conclure en bref, voici donc un split-cd qui ravira plus d’un amateur de death metal, et qui plus est, ne ruinera personne (4 € c’est vraiment pas la mort !).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut