CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MANTRA
Toward the light [ 2012 ]
CD Album (Durée : 32.36)
Style : Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.mantra-music.com/ http://www.myspace.com/mantramusik
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 août 2012 - Chroniqueur : daills
 

"La musique adoucit les mœurs…" C’est en tout cas le précepte du mantra dans l’hindouisme et le bouddhisme ; le mantra est une série de syllabes, répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. C’est par la vibration du son et sa résonance que le mantra aurait des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.
Plus prosaïquement, MANTRA est un groupe de metal originaire de Rennes et fondé en 2009 à partir d’anciens membres de BROAX OUT. MANTRA sort aujourd’hui un premier EP de cinq titres, "Toward The Light" entièrement auto-produit.

La pochette nous invite à la méditation, et c’est donc plein d’espoir que nous attendons les effets bénéfiques de tout ‘mantra’ qui se respecte.
Première bonne surprise, pour une autoproduction, le son est plutôt remarquable : propre et puissant.
MANTRA propose une musique directe et énergique avec un chant growlé alternant avec des passages calmes, planants et un chant clair. Les compositions sont progressives, dans le sens où elles sont riches et complexes, sans pour autant prendre la tête.
"Toward The Light" ouvre le bal, les guitares sont très heavy, le son est puissant ; on trouve un passage calme, atmosphérique. "Call My Name", avec son riff qui nous évoque GOJIRA, suit la même structure ; on y retrouve également un passage psychédélique avec une référence aux mantras bouddhistes.
Les trois derniers morceaux "‘Reborn", "One" et "Tribal Warming") présentent des structures un peu plus complexes. "Reborn" fait monter la pression après une longue introduction digne de PORCUPINE TREE ; la voix se fait de plus en plus death et le morceau termine en véritable baston ; c’est bien simple, on a l’impression d’être sur un ring et de se faire asséner de bonnes droites dans la tête.
Après un "One" plus apaisant, "Tribal Warming" conclue cet EP en beauté ; il s’agit d’un morceau assez complexe, aux ambiances variées et qui est bien représentatif de ce que fait MANTRA.

Voilà donc une bien belle découverte. Avec cet EP, MANTRA tient toutes ses promesses en nous procurant de belles sensations. C’est avec impatience que l’on attend donc la suite.

Call My Name



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MANTRA - Into the Light MANTRA - Laniakea

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR