CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REPLOSION
The resting place of illusion [ 2012 ]
CD Album (Durée : 58.46)
Style : Progressif metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.replosion.com/ http://www.myspace.com/replosion
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 août 2012 - Chroniqueur : daills
 

REPLOSION : je m’interroge en vain sur la signification du nom de ce groupe lorsque mon regard s’arrête sur le titre de l’album the REsting Place Of illuSION ; ah, je comprends mieux : le groupe aime la finesse et le jeu de mots. La pochette confirme l’état d’esprit : une femme dont on aperçoit l’esprit, cette machine d’une complexité énorme, le lieu où repose les illusions, les rêves…. Alors, sans surprise, au niveau musical on fait aussi dans "l’intellectuel". REPLOSION est, en effet, un groupe italien de progressif metal.

Comme tout bon groupe de progressif qui se respecte, on retrouve ici les ingrédients typiques du style : les longs passages instrumentaux à la limite de l’exhibition (l’introduction de "The Resting Place Of Illusion"), le niveau technique de chaque musicien, des structures parfois complexes avec des breaks dont on ne comprend pas toujours la présence, et puis, bien sûr, l’omniprésence de DREAM THEATER.
Cependant, là où beaucoup de groupes de progressif deviennent vite fatigants, REPLOSION reste toujours très agréable à l’écoute.
Les morceaux sont assez variés et le groupe apporte beaucoup d’influences : du rock typé 70’s (les claviers sur "Starless Night"), du heavy voire power metal ("Turn The Page", "Push Me Down"). Toutes ces influences sont, de plus, bien digérées et l’on évite l’ennui trop souvent inhérent à ce style techniquement démonstratif.
Le tout est assez fin et je pense que la voix de Fil Palmer y est pour beaucoup : très aiguë et en douceur, toute en retenue.
Les rythmes sont également variés ; la power ballade "Starless Night" avec son rythme lancinant est à cet égard un petit bijou.

Bref, ceux qui n’aiment pas le progressif trouveront en REPLOSION tous les défauts du style et ne changeront certainement pas d’avis. Par contre, les amateurs se doivent de jeter une oreille sur ce groupe avec lequel il faudra certainement compter à l’avenir.

PROMO.mp3



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top