CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RISE OF THE NORTH STAR
Demonstrating my saiya style [ 2012 ]
MCD - EP (Durée : 23.68)
Style : Hardcore Rap
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.riseofthenorthstar.com http://www.myspace.com/riseofthenorthstar
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 août 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

RISE OF THE NORTH STAR est un groupe de Thrash parisien qui sort aujourd'hui son deuxième EP de six titres : « Demonstrating My Saiya Style ». Ce combo n'est pas un groupe thrash comme on peut en entendre beaucoup car leurs inspirations sont basées essentiellement sur le style « yankees », les mangas et une petite sauce de rap. Donc oubliez tout de suite les cheveux longs, les riffs à la DEATH ANGEL et s'il vous plaît, si vous vous attendiez à un son genre KREATOR, passez tout de suite votre chemin ! Ici, nous sommes plutôt dans une ambiance NYC, les t-shirts trop larges, les chaussettes qui montent presque jusqu’aux genoux au milieu d'une musique vêtue de riffs lourds et d'une énergie débordante.

Il est vrai que si vous ne connaissez pas RISE OF THE NORTH STAR, ce groupe peut faire office d'O.V.NI. dans le monde metal actuel. Le premier titre qui sert d'introduction à cet opus est digne d'une introduction à la ULTRA VOMIT : « Dans quelques instants, cinq vauriens envoyés de l'Etoile du Nord arriveront sur Terre ». Et là, on peut se dire que ces gars ne se prennent pas vraiment au sérieux… Et pourtant ! Vithia enchaîne avec un chant « rap » qui peut au début surprendre mais qui finalement colle assez bien avec l'image du groupe. Vous ne connaissiez pas l'existence du thrash rap ? On peut maintenant dire que c'est chose faite avec RISE OF THE NORTH STAR ! Musicalement, ce groupe propose de très bons riffs, qui n’ont rien de très originaux mais qui ont le mérite d’être efficaces. La batterie est justement dosée et incite l’auditeur à headbanger de façon discontinue. Pour bien connaître le style de ces Parisiens, il est important d’écouter au moins ces trois titres, qui à mon sens méritent une écoute ; il s’agit de « Against All », « Demonstrating My Saiya Style », et bien sûr l’excellent « Protect Ya Chest » (bonus track). Alors si j’avais un conseil à vous donner avant d’écouter ce disque, ce serait de mettre de côté une vingtaine de minutes tous vos a priori et de faire abstraction de ce que vous connaissez aujourd’hui. Après, il suffira de vous faire une opinion : certains réagiront de façon « open » et voudront ainsi faire partager à leurs amis leur nouvelle expérience du « thrash rap » tandis que d’autres feront certainement des cauchemars et subiront une chute de cheveux intense et irréversible après seulement cinq minutes d’écoute !

Pour conclure, RISE OF THE NORTH STAR est un groupe intéressant et bourré de ressources. Cependant, comme tout groupe un peu original sur les bords, il va être très difficile pour eux de se faire une place dans le monde du metal français, dans le sens où ce monde est assez fermé : certains auront peut-être un peu de mal avec le côté « rap ». RISE OF THE NORTH STAR est un groupe qui pourrait parfaitement marcher dans des pays comme les États-Unis ou même le Japon.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top