CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOVERBOY
Rock n' roll revival [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 58.06 - Style : Rock fm
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.loverboyband.com http://www.myspace.com/loverboyband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 septembre 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

LOVERBOY est un groupe de Hard FM qui a maintenant plus de 30 années de carrière derrière lui. Depuis le premier album des Canadiens en 1980 simplement intitulé « Loverboy », et plus de 10 millions de disques vendus, le groupe n'a plus tellement de preuves à faire et sort aujourd'hui une sorte de Best Of intitulé « Rock n' roll Revival ». Donc pour ceux qui s'attendaient à un tout nouvel opus tout frais tout neuf, ce n'est pas tellement le cas dans le sens où nous pouvons trouver seulement trois nouveaux titres produit par Bob Rock (METALLICA, AC/DC, AEROSMTH). Pour les autres titres, on retrouve les classiques du groupe ré-arrangés avec parfois quelques modifications.

Concernant les trois nouveaux morceaux, il s'agit de « Rock n'roll Revival » dans un premier temps. Un titre très rock n' roll et entrainant à l'ancienne. Du bon vieux rock pur et dur et rien de plus ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime LOVERBOY. Les synthés peuvent avoir de nos jours un côté légèrement « kitch », mais les Canadiens restent fidèles à eux-même au moins. En écoutant ce titre, vous faîtes un retour en arrière obligatoire et il est très facile de s'imaginer un vidéo clip avec des coupes de cheveux made in 80's et tout le tralala qui va avec ! Et bien sûr, en parlant de ces années là, il est évident que les balades romantiques vont avec. Et voici le titre « No Tomorrow » sur lequel on peut vraiment affirmer que LOVERBOY est un réel groupe de Rock FM ! Sortez les violons et vos mouchoirs, cette chanson est faite pour vous mesdames ! Une belle balade digne de ce nom, avec bien sûr le solo « made in coeurs en détresse » qui va avec, ça va de soi !
« Heartbreaker » est lui aussi un très bon titre, avec une ligne de voix intéressante, un titre à la fois joyeux et nostalgique.
Pour le reste, les morceaux sont donc déjà connus des fans. Seulement quelques arrangements ont été modifiés, mais dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'ils aient été fortement re-travaillés et de toute façon, je ne pense pas que c'était l'objectif du groupe. Ce qui peu paraître bizarre mais à la fois compréhensible, c'est le fait d'avoir une production made in 2012 et d'un autre côté un son de synthé toujours aussi 80's … . Musicalement, ceci est certainement la seule chose qui peut être gênant.

Pour conclure, LOVERBOY est un groupe toujours aussi agréable à écouter et cet opus peut vous amener une certaine nostalgie de leur belle époque.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut