CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VISION DIVINE
Destination set to nowhere [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack - Durée : 51.02 - Style : Power metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ear-music.net/en/news/
Contact groupe : http://www.visiondivine.com/ https://www.facebook.com/visiondivineofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 septembre 2012 - Chroniqueur : sarvgot
 

L’Italie, la patrie du power metal. Qu’on se le dise. Outre Rhapsody, Thy Majestie ou Labyrinth, Vision Divine fait bande commune avec ceux-là. Et ces groupes ne partagent pas que leur musique puisque certains membres sont communs. On compte, parmi Vision Divine : Fabio Lione (ex-Rhapsody) et Olaf Thörsen (ex-Labyrinth). Bien qu’il soit un groupe à part entière (mais ex side project) qui nous dévoile là son quatrième album, Vision Divine a des allures d’All Star Band.

DESTINATION SET TO NOWHERE (DSTN) est un concept album au travers duquel on suit un voyageur humain dont le but est de trouver un havre de paix pour l’humanité. Cette dernière, une fois ce refuge colonisé, le transformera en enfer. Un concept assez noir donc, et assez virulent envers cette humanité. Au final, l’album se révèlerait être la formidable bande sonore de cette histoire de science-fiction dystopique.

Musicalement, comme trop souvent dans ce genre musical, DSTN est à réserver aux fans du genre. Le groupe parvient sans problème à créer un album de power magistral ; tout y est : la rapidité, les soli guitares et claviers et cette voix qui (peut) monter très haut. Fabio Lione prouve d’ailleurs qu’il est vraiment un grand chanteur (« Destination Set to Nowhere », « The Ark ») pour ceux qui en doutaient encore. Nous ne sommes pas vraiment dans un registre speed metal puisque la plupart des morceaux auront un tempo relativement posé, ce qui permet de créer plus facilement une ambiance "science-fiction" qui se dévoile et traverse l’album sans faiblir. Sympathique, donc. Et puis, en découle une note progressive bien appréciable qu’on aimerait presque plus prononcée.

La production est réellement à la hauteur du projet et du line-up. On regrettera plus un son et des arrangements manquant légèrement d’ambition et qui, du coup se rapprochent trop de ce qui se fait déjà. Dans un registre différent, Kalisia avait frappé un grand coup, d’un point de vue purement musical.
Rien de vraiment mauvais donc, sur ce DESTINATION SET TO NOWHERE. Les puristes apprécieront, et puis ça fait du bien de réentendre Fabio Lione bien entouré. Quelques lacunes qui sont plus à noter au rang des regrets, mais qui auraient pu en faire un très grand album. Nous avons là un très bon album de power, un album de quasi all-star band, un album de Vision Divine en somme. Que les fans du genre n’hésitent pas !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut