CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MASS HYSTERIA
L'Armée des Ombres [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 37.11 - Style : Metal indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://verycords.com/
Contact groupe : http://masshysteriaofficial.com/ http://www.myspace.com/masshysteriaofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 septembre 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

Et de sept pour les français de MASS HYSTERIA ! Mine de rien, ce groupe ne cesse de progresser, d'évoluer, et de continuer cette belle carrière avec leur tout nouvel opus "L'Armée des Ombres", avec un nouveau bassiste Vincent Mercier, suite au départ de Stéphan Jacquet.
Après un album "Failles" résolument metal et puissant, le groupe ressert le couvert en continuant dans cette veine, qui au final, leur sied à merveille.

D'ailleurs, dès les premières secondes du titre "Positif à bloc", on sent une sorte de rouleau compresseur qui risque de nous avaler tout cru, avec une superbe production et une basse bien mise en avant et une rythmique on ne peut plus "thrashisante" ! Mouss crache ses paroles avec toujours autant de verve, sur des paroles très critiques envers notre belle (?) société... La vie, la guerre, la paix...que de choses à dire en 37.11 minutes (oui, je souligne le petit défaut de l'album, une durée légèrement trop frustrante).
Il faut tout de même surligner un point essentiel sur cet opus vraiment intéressant, c'est le retour d'Olivier Coursier aux samples et parties electro/indus. Et si "Failles" est pour moi l'un de leurs meilleurs albums (ceci est donc personnel), je dois dire que ce retour aux sources avec ces gros riffs metal ne font que renforcer cette impression : ont-ils au final trouvé la bonne alchimie ? Il est certain que cet apport "indus" un peu plus marqué reste un atout considérable, avec de petites mélodies qui restent en tête. Entre "rock metal", "metalcore", "metal indus", vous serez en permanence dans un tourbillon assez délicieux.
Bon, pour ma part j'ai retenu le surprenant titre "Serum barbare", franchement plus electro avec bien entendu de gros et lourds riffs thrash par dessus, un peu plus de prise de risques sur ce titre et au final, un bien bel essai car original et qui casse un peu les habitudes. Le côté plus indus viendra surement du titre "pulsion", tout juste avant le dernier titre "Vertiges des mondes", qui me fait indéniablement penser à du punkcore, rapide, brut, entrecoupé de breaks.

Bref, "Tout doit disparaitre"... D'excellents choses sur cet album qui ne demande qu'à être soutenu, et si vous tombez sur l'un des deux tickets d'OR cachés dans les boîtiers digipack, venez nous raconter comment se déroule une journée avec MASS HYSTERIA, je pense que l'on ne doit pas s'ennuyer. Un album à la hauteur d'un grand groupe, je file maintenant les voir en concert !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MASS HYSTERIA - Failles MASS HYSTERIA - Mass Hysteria Live MASS HYSTERIA - À l'Olympia MASS HYSTERIA - Matière noire


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut