CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SOMBRE OBSKURE - COMPIL
Doom Fuzz Compilation [ 2003 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Doom divers et varié
Lien du label : http://www.obskure-sombre.tk
Lien du groupe : http://www.obskure-sombre.tk
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juin 2005 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Très bonne initiative de la part de Sombre Obskure records d’avoir sorti cette compilation. Le label Canadien nous a mitonné un bon petit disque destiné à faire connaître le doom sous ses différents visages.
Sur l’artwork de cette compilation on peut voir une représentation du Cornu, et cette icône représente à merveille le contenu du cd. La légende dit que le Diable en personne a inspiré le pionnier du Blues et lui a donné le talent nécessaire pour maîtriser sa guitare.
Ce disque contient tout ce qu’a enfanté l’intervention du malin dans la musique contemporaine. On retrouve différents styles de doom parmi tous les groupes présents sur cette galette mais la plus grosse influence qui se fait ressentir est celle des dieux de Black Sabbath. La touche du malin est palpable dans tout le feeling et le groove que nous proposent les divers groupes. Des guitares hyper grasses et chaleureuses nous balancent des riffs lancinant et bluesy à souhait, et le spectre d’Ozzy Osbourne règne sur la plupart des vocaux. Les meilleurs exemples de ce style de doom sont Abdullah, Flood, Orodruin et bien d’autres. On peut trouver également du doom death oppressant et lugubre représenté par Indesinence et Nostradrama. Goathorn nous propose un morceau de heavy bien couillu et entraînant teinté d’occultisme, le heavy metal tel qu’il devrait l’être actuellement. D’autres morceaux paraissent plus orientés stoner comme celui proposé par Mister Bones, dont le chanteur possède une voix rocailleuse tout bonnement excellente. On retrouve même un groupe flirtant avec le sludge : Negative Reaction, avec sa musique boueuse qu’on croirait sortie des marécages les plus sordides.
Cette compilation est donc un cd plus qu’intéressant contenant des groupes pour la plupart offrant des morceaux de très bonne qualité. Elle permettra à de nombreuses personnes de découvrir la vraie face du doom. Tous les morceaux présents ont un son très bon. La seule ombre au tableau réside dans 2 morceaux de punk/hard rock qui cassent un peu l’ambiance et l’harmonie créée par les autres morceaux. Cela dit cette compil reste un investissement sur pour toute personne curieuse de découvrir de nouveaux styles ou pour les amateurs de doom qui veulent approfondir leurs connaissances.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE