CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ROYAL REPUBLIC
Save The Nation [ 2012 ]
CD Album (Durée : 37.06)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe : http://www.royalrepublicband.com http://www.myspace.com/royalrepublicsweden
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 septembre 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

ROYAL REPUBLIC est un groupe de Rock Suédois formé en 2007 à Malmö. C’est en 2010 que le groupe sort son premier album « We Are The Royal ». La critique devient alors sensible à ce combo et le groupe remporte les éloges de celle-ci. Aujourd’hui, ROYAL REPUBLIC revient avec un nouvel opus intitulé « Save The Nation ».

Dès la première écoute, nous ne pouvons qu’être conquis. Les Suédois ont une recette parfaite pour faire succès, à savoir une énergie terrible, du talent et enfin un bon style. Les compos sont fraîches, composées de riffs accrocheurs, parfois dansants, ce genre de musique qui nous reste toute la journée dans la tête sans qu’on éprouve une réelle lassitude. Les influences sont diverses, à la fois rockabilly, rock aux intonations « british », et punk. De plus, les Suédois ne se sont pas moqués de nous en nous proposant pas moins de 15 titres. Et attention, chose rare, tous les titres sont bons à écouter !

Le premier titre, « Save The Nation », donne le ton et l’envie de dévorer tout le reste de l’opus ! Un refrain parfaitement dosé et entraînant. En survolant ce CD, certaines compos doivent être dévorées si vous ne connaissez pas encore ce groupe, comme par exemple « Be My Baby », qui dans le style semble fortement inspiré par THE HIVES. Une chanson purement rock n’ roll, et les filles auront du mal à décrocher sous les supplications du chanteur « I want to make you mine » ! « Everybody Wants To Be An Astronaut » fait partie des titres un peu plus Pop / British Rock. Un refrain à chanter de toute évidence en cœur autour d’une table débordante de bières et de bonne humeur ! Puis, en septième position de cet opus, vient le premier single du groupe, « Addictive ». Un titre époustouflant, avec un très bon jeu de mot : « I’m a dick, dick, addictive to you ». Une mélodie qui donnerait juste envie de se laisser aller et de frapper dans les mains. « Addictive » va probablement devenir LE tube de ROYAL REPUBLIC. « Molotov » fait partie également de ces musiques où l'on a juste envie de danser toute la nuit dessus. Les Suédois nous montrent aussi que leurs influences viennent du punk en nous présentant sur un plateau l’énormissime « Punch Drunk Love », l’excellent « Revolution », et le complètement fou « Vicious ». Puis on terminera avec des influences Rockabilly avec le titre « Let Your Hair Down », où l'on peut conclure que le frontman a décidément une très bonne voix !!

Seule fausse note ? Franchement il n’en a presque aucune, excepté peut-être le fait que les titres sont parfois un peu courts et comme on dit, quand on aime quelque chose on aurait envie que ça ne s’arrête jamais. Il y a donc de forte chance que vous deveniez bientôt accros à ce groupe aux influences diverses avec un univers entre l’Amérique et la Suède.

ROYAL REPUBLIC a encore beaucoup de chemin à faire, mais cet album est une réelle révélation. "Save The Nation" a toute sa chance pour faire partie du top 10 des albums de l’année à ne surtout pas rater. Il sonne telle une tuerie qu’on ne peut s’enlever de la tête. Il sera très dur après ça de passer à autre chose, dans le sens ou vous serez tentés de l’écouter en boucle pendant des heures et des heures. Du rock n’ roll pur et dur avec une grande dose de folie, à consommer sans modération !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ROYAL REPUBLIC - Weekend Man

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR