CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FURTHER DIMENSION
They live [ 2012 ]
CD Album - Digipack (Durée : 56.40)
Style : Thrash métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://brennus-music.com/
Contact groupe : http://www.facebook.com/#!/pages/further-dimension/119436671407938
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 septembre 2012 - Chroniqueur : Cherok
 

Further Dimension est un groupe Français qui sort le 15 octobre 2012 chez Brennus son second album, "They Live".
Le groupe a été découvert par son premier opus, "The Monolith Effect", démontrant ainsi toutes ses capacités dans le domaine du thrash.

En effet, le peu que j'ai vu sur le web comme teaser de ce nouvel album me met l'eau à la bouche, je m'empresse donc de commander le Cd (belle version digipack) et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Le premier titre éponyme justement me fait penser à un ancien groupe des années 90 qui avait eu son petit succès (SUPERIOR). Un titre évocateur des capacités du groupe, puissant, aux influences Steve Vai pour les ambiances/solos, notamment au niveau de la tonalité employée. Le combo sait aussi envoyer la sauce avec des riffs bien lourds, rapide et puissants, bref, du vrai métal extrême.

Nous aurons également droit à un chant clair/death de haute volée avec des refrains dont la tessiture est particulière, j’adore ce grain de voix atypique.

Le point fort du groupe est sa capacité à calmer ses ardeurs pour repartir de plus belle afin d’éviter toute monotonie et cela fonctionne à merveille. Cet aspect est parfaitement démontré sur le titre "Between Love and Sadness", avec une double pédale survoltée et des cassures atmosphériques bien pensées. La rythmique du refrain est aussi bien élaborée.
Sur certains morceaux, c’est l’inverse, le titre "Colony Of Shame" commence calmement pour ensuite exploser.

L’autre point fort de cet album réside en bonne partie sur les capacités du chanteur à offrir une palette variée, alternant les registres violents et posés. Les autres musiciens sont aussi au top ; que du bonheur.

Ajouter à cela une très bonne production et vous avez une des plus belles confirmations hexagonales de l’année.
A suivre de près…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FURTHER DIMENSION - The Monolith Effect

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR