last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IN THIS MOMENT - Blood [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.14) | Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.centurymedia.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/officialinthismoment http://www.myspace.com/inthismoment
Blood Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 septembre 2012
Chroniqueur : AVALON

Non non non, ne partez pas en courant, cette fois, c'est du bon ! Trêve de plaisanteries, certains metalleux avaient des doutes - parfois légitimes - sur la qualité de cette formation avec des titres et des albums pas excessivement mauvais mais loins d'êtres transcendants, étant donné que le groupe - on peut l'affirmer maintenant - ne s'était pas trouvé musicalement. Piochant dans du heavy, du metal core, du neo, tout y passait, ne restait en bouche que le chant assez impressionnant de la chanteuse Maria Brink, qui en un seul clignement de cil passe du chant clair et juste, à des growls malentendus.
Mais voilà, le groupe nous revient en force avec leur quatrième opus, et celui ci, c'est le bon ! Inutile de vous dire qu'il fera son petit effet et qu'il restera sûrement dans les mémoires, car pour ma part, et même si je suis loin du style neo/moderne, je ne me lasse pas de le mettre et remettre en boucle.
Tout d'abord la production, simplement énorme - logique pour un "produit" connoté metalcore/neo. Il faut un mixage parfait, une puissance de feu que l'on retrouve ici ou là. Explications.

Tout commence par la petite introduction "qui va bien", calme avec de légers tambours en fond et avec le chant aérien de Maria, chair de poule garanti.
Puis nous voilà au "tube" en puissance, admirez le clip, vous comprendrez l'impact. "Blood" ne révolutionne rien du tout que l'on soit bien d'accord, car si l'on peut faire une petite comparaison, Marilyn Manson en son temps (surtout sur l'album "Mechanical Animals (1998)") aurait très bien pu inclure ce titre sur son opus. Un refrain imparable et puissant, avec des riffs "thrashys" et syncopés. Entre indus/neo/metalcore, mais brillamment agencé, un refrain qui reste en mémoire et qui donne l'envie d'y retourner.
Tous les titres vont être de cette trempe ? Et bien messieurs dames, OUI. C'est pour cela que je soulignais que le combo avait enfin trouvé sa voie. Une voie qui lui colle parfaitement à la peau, entre neo/core et metal rock mélodieux voire envoûtant. Cette émotion et modicité que l'on retrouve sur tous les titres faisaient auparavant souvent défaut. Ici c'est du réel bonheur, enfin !
Certes, on n'est pas dans la super technique, car on joue plus sur les gros riffs à l’américaine, mais c'est diablement efficace, grâce à une bonne basse, à la rythmique et surtout, il faut le reconnaître, au chant incroyable de cette chanteuse. Oui, Maria peut passer absolument dans tous les styles et limite vous glisser une larme à l’œil avec ce chant clair et cassé, abreuvez vous de "Whore" ou "scarlet"... Ou (et) surtout de "The blood legion", avec une petite inspiration Evanescence, mais quelle voix ! Je ne vous parle même pas du titre de fin.

Cet album est nettement plus moderne que les précédents, voire limite électronique mixé à du metal. Dans tous les cas un rock explosif et très varié.
Notons également une intelligence dans le choix des titres, alternants très bien entre metal puissant et plus émotionnel, avec des passages de 0.40 histoire de refaire retomber la pression.

Voilà un album que l'on prend plaisir à écouter et à partager. C'est assez rare pour nous, "pauvres" chroniqueurs qui voyons passer des centaines d'albums par mois. Mais quand un opus explose en bouche et aux oreilles, nous ne goûtons pas notre plaisir.
Un album tout simplement captivant, entre puissance metallique et émotions du rock, mon coup de cœur du moment !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IN THIS MOMENT - Beautiful Tragedy IN THIS MOMENT - A Star-Crossed Wasteland

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CIRCUS IN TOWN [Décines - 69] > 18-10-2019
CIRCUS IN TOWN [69] 18-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours