CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOTÖRHEAD
The World Is Ours Vol. 2 [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD - Durée : 275.28 - Style : Rock n 'roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.emimusic.com
Contact groupe : http://www.imotorhead.com http://www.myspace.com/motorheadofficial
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 octobre 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

« We are Motörhead, and we play rock n' roll !! » : la phrase mythique ou plutôt l'emblème dans des meilleurs groupe de rock de ces 30 dernières années. Inutile de les présenter ; à moins de vivre dans une grotte ou d’être exilé sur une terre encore inconnue, tout le monde peut dire avoir déjà écouté ce groupe "cultissime". Les britanniques ont décidé de gâter leurs fans en sortant aujourd’hui un digipack avec DVD live. De plus, pas moins de 5 formats sont proposés à la vente : digipack (DVD + 2CD’s), le double CD seulement, le double vinyle, la version blu-ray, ou le must du must avec la box (2 CD’s + DVD + blu-ray + livret). Que demander de mieux ? Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets !

Concernant le DVD, le trio nous offre un plateau bien garni avec trois shows exceptionnels : le "Wacken Open Air" du 6 Août 2011, le "Sonisphere" du 10 Juillet 2011, et enfin le "Rock In Rio" du 25 Septembre 2011. Comme on pouvait le prévoir, le groupe a mis les moyens et on se retrouve avec des concerts très bien filmés et enregistrés. Rien n’est laissé au hasard. Le "Wacken Open Air" a été enregistré dans son intégralité, et pour les autres nous aurons droit aux indispensables du groupe avec des titres comme « Killed By Death », « Overkill », et le mémorable « Aces Of Spades ». Si vous avez déjà vu MOTÖRHEAD en live, alors ce sera le moment de repasser un excellent moment avec un LEMMY, qui, comme à son habitude, ne bouge pas beaucoup, cependant sa voix est suffisante pour faire le show et mettre le feu ! Un MIKKEY à la batterie toujours aussi déjanté, et PHIL à la guitare qui assure au plus haut point pour le plus grand bonheur des fans. Même après toutes ces années, MOTÖRHEAD est toujours là et ne compte pas s’arrêter là : ce DVD est là pour le prouver.
De plus, nous avons même droit à un petit bonus : les impressions de Robert et Mick, deux « superfans » du groupe, qui ont eu la chance d’être filmés pendant l’aventure au Wacken 2011. Au menu, découverte du site, des stands, etc … En quelques mots, une ambiance plus que familiale, dans la joie, la bière et la bonne humeur !!! Les deux hommes discuteront même avec par exemple RUDOLPH SCHENKER (SCORPIONS) qui qualifiera le trio de « prêtre du rock n’ roll » !. Et bien évidemment, Robert et Mick auront l’opportunité de parler avec les membres en chair et en os. C’est grâce à ce genre de documentaire qu’on se rend compte que MOTÖRHEAD n’est pas du tout ce genre de groupe qui prend la grosse tête, bien au contraire, ces musiciens sont d’une sympathie extrême. Mais vous allez peut-être me dire que ce genre de choses ne vous intéresse guère car vous ne comprenez pas l’anglais ? MOTÖRHEAD a pensé à tout, puisque pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, vous pouvez bénéficier de sous-titres allemands et français !

Concernant l’audio, pas moins de deux CD pour satisfaire les fans. Sur le disque 1, nous pouvons trouver le show au Wacken et sur le disque 2, la suite du Wacken, le concert du Sonisphere ainsi qu’au Rock In Rio. En d’autre terme, 3 CD’s d’images et sons exceptionnels enregistrés de manière optimale. Ainsi, quand vous vous serez procuré ce sésame, vous pourrez sauter au plafond, ou avoir la pêche dès le matin de bonne heure, ou tout simplement faire faire une crise cardiaque à votre tendre voisine de 95 ans !!
Seul petit bémol : dommage qu’il faille acheter la version « box » pour obtenir un livret d’images du groupe. Mais à part ce simple détail, nous pouvons dire que MOTÖRHEAD n’est vraiment pas le style de groupe qui se moque de ses fans !

Pour conclure, ce digipack est un réel bijou qui vous satisfera à coup sûr ! MOTÖRHEAD … un groupe qu’on ne se lassera jamais d’écouter ou de voir !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MOTÖRHEAD - The wörld is ours - vol 1 - everywhere further than everyplace else MOTÖRHEAD - Aftershock


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut