CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
TAO MENIZOO
Journey through a devastated mind [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 58.00
Style : Metal moderne / death / thrash

Lien du groupe : http://taomenizoo.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 octobre 2012 , réalisée par MazaK
   
Ras-le bol des sempiternels combos qui surfent sur la vague du « truc à la mode » ? Agacés par le manque d’originalité de 95% des groupes actuels qui inondent la sphère metal ? TAO MENIZOO est là pour te redonner la hargne!

Atypique de chez atypique, les français de TAO MENIZOO, sans faire dans la fusion bric-à-brac, proposent une musique inclassable et hyper variée. Si la base est résolument constituée à partir d’un thrash-metal moderne et innovant, les échappées sont nombreuses et l’on trouve toutes sortes d’éléments : Un zeste d’indus par ci par là (grâce notamment à un chant parfois bidouillé qui pourrait rappeler MINISTRY), un groove stoner/heavy, pas mal de riffs typiquement thrash, quelques structures death voire black, quelques incursions martiales à la teutonne… Un mélange qui aurait pu sombrer dans un joli foutoir et être indigeste. C’est sans compter sur l’énorme qualité du groupe : un sens inné de la composition et du catchy. Chaque titre est cohérent et l’ensemble est drôlement bien réfléchi. Il y a dans ce « Journey Through A Devastated Mind » tout ce qui fait un bon album. Rien que la triplette « Wreckage », « What If » et le monstrueux « Celebration Day » rend l’achat obligatoire. Ajoutez au tout une production puissante et soignée et vous obtenez du costaud.

Il est incontestable que le groupe devrait rameuter pas mal d’auditeurs en quête de metal inspiré et original. Encore une valeur sûre de la scène française. Bravo !

What If...



Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TAO MENIZOO - So Blind