CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MACHINA DEUS EX
Unease [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 23.39 - Style : metal rock
Informations :[ Groupe present sur notre compilation Vol.1 ]
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://machinadeusex.free.fr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juin 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Après une démo encourageante qu'était ' X-72 ' en 2001, le groupe parisien revient en force avec son premier mini album « Unease », réalisé sous l'oeil attentif du devenu celébre Alexis Phélipot (Kaizen, Dying Tears, No Return, Kristendom, etc.).
Et ce MCD de 5 titres arrive à se démarquer d'autres formations au style similaire, grâce notamment à un sens de la composition très riche, une volonté de bien faire et de nous offrir des titres mélodieux, à la fois dans un registre metal, mais qui est rejoint par des touches pop, goth rock...Donc un éclectisme bienvenu et qui sert magistralement leurs compos.

Passé leur premier titre d'introduction, ' On the verge ' débarque, avec un metal thrashisant, ultra mélodique grâce aux voix, masculines et féminines de toutes beautés et qui réalisent des entrecroisements forts sympathiques. Le troisième titre ' Last scene ' débute par des petites notes électroniques / indus et reste dans la lignée de On the verge, avec un metal thrash, je dois dire que coté guitares si elles sont souvent assez appuyées, elles restent néanmoins peu intéressantes dans l'ensemble, et ne font qu'accompagner les compos sereinement. Par contre, le gros point fort est le chant et ce mélange féminin / masculin particulièrement réussi.

On poursuit donc le reste de cette mini galette avec ' So tired ' qui apporte une touche de fraîcheur et marque un contraste avec les précédents titres, c'est nettement plus émotionnel, rempli de feeling et là, le groupe fait mal, et arrive à nous toucher, même si par moment les grosses guitares thrash font leurs apparitions, les moments de calme émotionnels sont vraiment réussi, avec le chant tout en douceur de Sandrine. A noter que le chant masculin n'est pas en reste, mais au final, les grosses rythmiques sur ce titre auraient mérité d'être plus en retrait, discrète pour nous livrer intégralement l'émotion qui s'en dégage.

Puis ' Misfired treaty ' clôture le bal, avec toujours ce coté thrash, et avec le chant clair masculin de Grégory qui excelle, avec un refrain assez ' hard US ' entraînant et réussi, car il varie entre émotion, douceur et plus agressif.
Au final, moi qui avais écouté leur démo X-72, j'ai pu noter une grosse progression de ce groupe, avec peut être moins d'originalité et moins de coté ' indus ' qu'auparavant, mais avec une réelle force dans les compositions et une grande maîtrise. Le seul bémol serait au niveau des guitares, trop lourdes ( et peu intéressantes ) au détriment de passages calmes et émotionnels que le groupe devrait creuser d'avantage. J'attends impatiemment l'album !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MACHINA DEUS EX - Figurines


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut