CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MACADAM BUMPER'S
Sampler believe in yourself [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP - Durée : 10.45 - Style : Hard rock/blues rock
Informations :Sampler promo 4 titres tiré de l'album à paraître en 2012
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.facebook.com/macadam.bumpers http://www.myspace.com/macadambumpers
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 octobre 2012 - Chroniqueur : ZERO
 

Quand je reçois le cd des MACADAM BUMPER'S, je ne peux m'empêcher d'être quelque peu surpris. Il ne s'agit pas là de l'album qui va sortir en novembre 2012, mais d'un sampler promo 4 titres. Bon...je suis un peu frustré sur l'action je l'avoue, car je pensais pouvoir écouter l'album entier. Peu importe, après tout, 4 titres, ça permet largement d'évaluer le potentiel d'un groupe, non ? Je jette un oeil sur leur bio et là, paf ! Deuxième surprise ! Leur biographie ressemble plutôt à une recette de cuisine où les mots sucre, farine et œuf sont remplacés par saturation, harmoniques et gain. A deux doigts de nous prendre pour des imbéciles, ils nous expliquent, entre autres, laborieusement comment on obtient le son saturé sur un ampli... pas vraiment utile.

Passé outre cette mauvaise impression, je mets le disque dans mon lecteur sans à priori, car au final, je ne suis pas un programmeur qui doit les faire passer dans ma salle, mais juste un humble chroniqueur pour qui le son importe plus qu'une communication promo maladroite ou douteuse.

Allez, c'est parti pour 10 minutes de rock'n roll. Au moins il n'ont pas menti, les guitares sont saturés et le son global est très bon. C'est propre, pas trop compressé, la production manque juste un peu de basse à mon goût et le rendu des toms de batterie fait un peu synthétique. Le tout flatte l'oreille, que ce soit dans ta caisse ou chez toi.

Ce sampler permet de se faire une idée assez précise sur l'album, chaque morceau est différent et nous montre les capacités du quatuor. Côté technique, rien à redire, ça joue très bien à tous les postes. On reste dans le créneau "hard rock/fm" à l'ancienne, mais le paysage évolue de titre en titre, un soupçon de "thrash" sur le deuxième titre, par exemple, plus "pop" sur le troisième, « the things i can't get » . Mention spéciale pour ce dernier dont vous vous surprendrez à fredonner le refrain dès la première écoute et là, mes enfants, c'est ce qu'on appelle le syndrome du tube en puissance !

Toujours dans un souci de diversité, on trouve ici trois titres en anglais et un français. Ce qui nous amène à l'épineuse question du chant. Soyons francs, pas mal d'entre vous risquent de trouver les envolées lyriques et les yeah yeah yeah de Monsieur Thomas Rock assez kitsch. Cependant, le bonhomme chante juste et a le chic pour rendre ses ritournelles catchy. En revanche son accent anglais est à couper au couteau, genre celui d'un élève de collège. Personnellement, c'est le genre de détail qui me froisse.

Si on devait résumer la musique des MACADAM BUMPER'S en une expression, ce serait sans conteste : la bonne humeur. Bande son idéale avant de partir en virée entre potes ou en soirée, ces 4 titres nous filent la patate et la banane. A n'en pas douter, les prestations live de ces DARKNESS à la française promettent de nous faire faire passer un agréable moment de rock'n roll et cet EP augure du bon pour l'album « Believe in yourself », à paraître courant novembre 2012. Un peu désuet, mais énergisant.

The thing I can't get.mp3


Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MACADAM BUMPER'S - Liars


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut