Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DESTRUCTION
DESTRUCTION
Spiritual Genocide
Thrash metal
CD Album - 2012
Durée : 41.30
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 24 octobre 2012, par : Teenage.Whore


Qui mieux que des groupes comme DESTRUCTION pour illustrer l'ampleur du monde Thrash allemand ? En effet, ce trio fait partie de ces groupes comme SODOM ou KREATOR par exemple qui restent tout de même les « piliers de bar » du genre. DESTRUCTION a le plaisir de nous servir leur douzième album intitulé « Spiritual Genocide » et de fêter par la même occasion les trente ans de carrière du groupe.

Et c'est la même chanson à chaque fois : la présence de la fameuse mascotte du groupe avec le boucher fou sur l'artwork, une montagne de riffs dévastateurs, une batterie qui galope à toute allure et la fameuse voix de Schmier et ses cris aigus dont lui seul a le secret. Les Allemands ne font pas vraiment dans l'innovation ; cependant l'ensemble est toujours aussi passionnant à écouter. DESTRUCTION fait certes partie de ces groupes qui ont tendance à faire la même chose depuis des années, pourtant on n'arrive toujours pas à s'en lasser ! Après trente ans de shows et d'albums, le trio a sa griffe, sa couleur de musique, son style, et on ne peut qu'apprécier chaque moments. Vous ne serez donc pas étonnés à l'écoute de ce disque ; il agrandira simplement votre collection de CD's Thrash Metal. Chaque titre a été composé de manière à vous faire un mal de nuque atroce à force de headbanger dessus ! Depuis tout ce temps, DESTRUCTION connaît la recette : une hargne irréprochable et une rythmique à en couper le souffle et prendre le tournis. De ce fait, certains seront peut-être un peu déçus car les Allemands, vous l'aurez compris, ne font pas dans l'originalité. Alors évidemment, deux réactions seront possibles : vous écouterez cet album et vous réagirez comme un toxicomane qui vient de reprendre une bonne dose dans les veines et qui jouit d'avance à l'idée de prendre des coups dans des circlepit ; Ou alors, vous serez tout simplement déçu de ce peu de nouveauté et vous finirez dans un groupe de hardcore moisi afin d'essayer en vain d'oublier votre tristesse !

Pour conclure, cette année est très bonne pour le monde du Thrash ; Après TESTAMENT et KREATOR, DESTRUCTION ressort ses griffes de l'enfer afin de nous faire passer un moment « thrashement » sympathique ! A écouter absolument...






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE