CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SMOKE DELUXE
Rock drink fuck die [ 2012 ]
CD Album - Digipack (Durée : 41.30)
Style : Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://petun.keib.rekords.free.fr
Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/smoke-deluxe http://www.myspace.com/smoke-deluxe
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

SMOKE DELUXE sort son nouvel album intitulé dignement « Rock Drink Fuck Die ». Jeune groupe de Rock n' Roll, le quatuor nos propose un album digipack de 12 titres avec en bonus la vidéo du premier single « Rockstar ». Pas réellement connu du public, et peu d'infos sur Internet, le groupe se présente cependant tel un réel groupe pro qui a pas mal de cartouches en main pour conquérir la critique.

Tout d'abord, dès le premier coup d'oeil, la pochette attire l'attention avec une influence évidente de Glam Rock. De manière involontaire ou pas, SMOKE DELUXE se met en avant avec une jacket digne d'un album de HARDCORE SUPERSTAR ; Une photo de groupe où les musiciens n'hésitent pas une seconde à faire de la pub pour Jack Daniel's, Chimay ou même Duvel, des talons aiguilles, une ambiance cabaret privé, et c'est bon, le décor est planté ! Le tout est bien rodé, il n'y a plus qu'à espérer que le contenu en jette autant que son packaging le suggère.

« Nasty Dance » ouvre cet opus de manière simple mais assez « rentre dedans ». Un mélange de bonne humeur et de rock n'roll. La musique de SMOKE DELUXE ne fait pas dans l'extrême originalité, mais les riffs ainsi que les solos sonnent et « groovent ». Les influences varient entre le rock façon HEADHARGER, le punk et même un petit côté mignon de rockabilly. En bref, des titres qui donneraient presque envie de partir subitement en vacances, les cheveux au vent dans une Cadillac ! Certains titres sortent du lot avec par exemple « Much Better than You », qui, dès les premières notes, peut faire penser à du ROYAL REPUBLIC. Quelques accords de guitares avec un son old school, un ensemble assez dansant et le tour est joué. Le premier single de cet opus « RockStar » nous propose un son un peu plus glam rock et accrocheur, outre les paroles un peu légères et peu travaillées : « We were born to be a rockstar » … no comment ! Puis une douce pause musicale uniquement instrumentale avec « Fire? », de quoi apaiser un peu l'ambiance et rendre l'atmosphère plus rêveuse que jamais. SMOKE DELUXE n'hésite pas non plus à montrer ses influences punk avec le titre « Rock Drink Fuck Die », efficace et sans pitié, une compo probablement imparable pour déchaîner un public en live. Enfin, « Roses (On My Grave) » reste peut-être le meilleur titre de cet album avec ses influences sudistes et son harmonica absolument envoûtant.

Malheureusement, tout est loin d'être parfait dans cet opus et SMOKE DELUXE a encore beaucoup de progrès à faire, notamment au niveau du chant où l'accent anglais laisse parfois à désirer. Puis, les riffs proposés sont souvent très accrocheurs, cependant tout a tendance à s'écrouler au moment du refrain, comme si celui-ci avait été travaillé à la dernière minute. C'est par exemple le cas sur le titre « Virus ». Une excellente ligne de voix, un rythme dansant et groovy, rock n'roll à souhait, et tout s'effondre au refrain où le riff tueur se transforme en une espèce de sauce pop périmée … dommage !

Pour conclure, SMOKE DELUXE est tout de même un bon groupe de rock n' roll. Cet album mérite en tout cas une écoute et de l'attention. Le quatuor doit encore se perfectionner et peaufiner son style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top