CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ZUUL FX
Unleashed [ 2012 ]
CD Album (Durée : 53.38)
Style : Death métal indus
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.13bis.com
Contact groupe : http://www.zuulfx.com http://www.myspace.com/zuulfx
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 novembre 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

ZULL FX est un groupe de death métal indus Français connu poour avoir l'ex chanteur de NO RETURN dans ses rangs (Steeve "Zuul" Petit). C’est avec le premier album sorti en 2005, « By The Cross », que le groupe se fait découvrir du grand public. En novembre 2007, c’est la consécration quand ZULL FX apparaît en couverture du magazine HARD'N’HEAVY . S’en suivent des lives de très bonne qualité, et le groupe est désormais reconnu dans toute l’Europe. Aujourd’hui, il sort leur tout nouveau bébé intitulé « Unleashed ».

« First Interlude » est une intro assez courte qui permet de donner l’atmosphère et de roder la température. Une minute après et c’est parti pour « In The Light Of Darkness », avec son gros riff Thrash et ses effets derrière qui donne ce côté métal indus propre à ZUUL FX. Si vous n'avez jamais écouté ce groupe, la voix du chanteur peut vous faire penser à celle du frontman de LAMB OF GOD sur certaines intonations. Un refrain mélodique qui sert de trêve entre des couplets rapides. Un très bon titre (probablement le meilleur) pour débuter ce nouvel opus. Puis, « Break » débarque : batterie et basse font leur entrée, des sons psychédéliques et saccadés de guitare qui prennent le relais, faisant penser à du GOJIRA déstructuré. Le batteur envoie du lourd, le son est puissant tout comme ses changements de tempos et sa frappe dévastatrice. « Under The mask » est ce qu’on pourrait appeler du métal « rock n’roll » ; Ce genre de riffs qui vous donnent la pêche et parfois l’envie de tout casser ! Certains passages auront l’inconvénient de vous faire bouger votre nuque violemment, mais c’est tellement incontrôlable et bon ! Ensuite, le reste de l’album avec des titres comme « Zombie Followers », « Fuck Thee », ou même « Battlefield », reste quelque peu répétitif avec une structure souvent trop complexe. L’auditeur est vite perdu à travers des rythmes saccadés à l’extrême. « Betrayed » débute par une intro au piano donnant une ambiance assez ténébreuse, avec des guitares qui accompagnent le reste, telles des tronçonneuses et une double pédale à la batterie tranchante à souhait.
L’album se termine par « Life In Me », une ballade … oui, vous ne rêvez pas j’ai bien dit: ballade ! Après toute cette haine, ZUUL FX termine sur un moment de répit. Une belle mélodie qui peut avoir un côté stoner. Dommage que le groupe n’ait pas plus de titres de ce genre à nous proposer. Un vrai coup de cœur !

Pour conclure, cet album n'est pas trop mal, mais loin d’être un vrai chef-d’œuvre. Le problème étant que tous les titres sauf une ou deux exceptions se ressemblent. De ce fait, au bout du septième morceau, on ressent vite une certaine lassitude…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ZUUL FX - démo ZUUL FX - Live free or die ZUUL FX - Live In The House

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR