CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLOWEEN
Straight Out of Hell [ 2013 ]
CD Album (Durée : 59.59)
Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sonymusic.fr/
Contact groupe : http://www.helloween.org/ https://www.facebook.com/helloweenofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 novembre 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

Are you metal ? Alors, pas d'album pour cet halloween 2012, mais un album pour début 2013...HELLOWEEN revient avec toujours dans la soute à bagage le même line up et le même producteur, Charlie Bauerfeind (album enregistré en Espagne).
Treize titres de pur produit allemand, à savoir un heavy metal aux relents thrash et speed.Trois ans après le "7 sinners", qui reste un bon album, toujours dans la même lignée des dernières années, la recette de la soupe à la citrouille ne change pas, idem pour ce nouvel opus.

Personnellement, je me demande si cet album n'est pas le meilleur de la période Andi Deris. Pêchu, rentre-dedans, nous avons droit à de très nombreuses apparitions à la guitare solo / speed, avec parfois une batterie qui est proche du blast ! C'est testostéroné, rapide et diablement efficace. Les refrains sont tous bien présents, avec parfois des titres lourds et thrash à souhait. Le synthé en arrière plan est présent, et insuffle une véritable âme à cet album. Andi excelle au chant, autant je n'aimais pas du tout son registre lors de sa venue dans le groupe, autant désormais, il a su s'imposer et se fondre dans la musique, avec un chant plus "metal", alternant le clair et haut perché (sauvant dans les refrains) et un chant plus grave (sans non plus parler de death metal, merci!).
Et l'humour et la fantaisie dans ce groupe, me direz vous? Et bien, certes, peut-être moins qu'avant, mais des titres comme "Far from the Stars" reste dans l'esprit très sautillant et frais.
Hormis la majorité des titres assez rentre-dedans, nous avons également des titres plus "rock" comme le très bon "Waiting for the Thunder", où la basse reprend plus sa place, et le refrain est accompagné d'un air au piano fort sympathique.
Petit bémol sur le titre suivant, "Hold me in your Arms", qui est une balade très sirupeuse et mélancolique. Puis vient le troisième titre, plus "lent" : "Wanna be God", avec un rythme plus martial à la batterie, intéressant mais trop court et au final, un sentiment d'inachevé.
Trois titres donc, qui coupent l'album en deux, peut-être pour laisser souffler l'auditeur.
Rassurez-vous, cela repart de plus belle ensuite, pour finir sur un titre de 6.06, "Church Breaks Down", avec en intro de belles cloches qui sonnent. Un titre entre metal et chant grégorien, mais encore une fois, pas assez abouti et captivant.

Nous n'aurons malheureusement pas droit aux deux titres "bonus", dont "Burning Sun" (Hammond version) dédicacé à Jon Lord (DEEP PURPLE), qui nous a quitté il y a peu.

Donc, au final, que reste-t-il? Quelques titres passables et inaboutis, mais 75% de titres réussis et dans la droite ligne de ce qu'HELLOWEEN sait proposer de mieux. Le tout avec une production en béton et une belle pochette.
Surement pas leur meilleur opus, mais période Deris, on se rapproche (enfin?) de l'album réussi. Soyons patient, un jour le groupe reviendra au sommet de son art, avec un peu plus d'inspiration, peut-être ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
HELLOWEEN - Unarmed - Best Of 25th Anniversary HELLOWEEN - 7 Sinners HELLOWEEN - United alive in Madrid

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR