last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine T&N - Slave to the empire [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (60.01) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.ear-music.net/en/news/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 novembre 2012
Chroniqueur : sarvgot

Premier album d’un tout jeune groupe, « Slave to the Empire », à la fois impressionne et laisse un goût d’inachevé. Vous savez, lorsqu'il manque un petit quelque chose aux morceaux ... Non pas que ceux-ci soient mauvais, loin de là, mais une écoute ne suffit pas à retenir l’album, et plusieurs écoutes ne sont pas de trop. En revanche, une fois la bête domptée, on y voit un peu plus clair sur les intentions de T&N.

« Chers auditeurs, je n’ai rien d’autres à vous offrir que du rock, de la sueur et de la rage . » Elémentaire mon cher Winston.

En fait, dès le morceau-titre qui ouvre l’album, l’auditeur sait ce qu’il va prendre dans ses esgourdes durant 1 heure. Une intro à la batterie assez puissante suivie d’un riff sympa. Le refrain est assez convenu, mais le morceau se révèle assez direct et permet une entrée sympa dans le monde de T&N. Un Heavy Metal carré, aux rythmiques le plus souvent dévastatrices. La palette d’émotion est également assez large puisque quelques mid-tempos côtoieront les ballades (‘Alone Again’, emmenée par Sebastian Bach), ou les morceaux vraiment survoltés débordant d’énergie (‘Tooth & Nail’ et son pendant très rock). On aura également droit aux chœurs (‘It’s Not Love’), ou aux refrains entêtants et aux mélodies assez classes (‘Rythm of the Soul’).

Durant les 61 minutes que durent « Slave To The Empire », ce qui marquera également, c’est l’exécution des musiciens. Certes, il s’agit d’une sortie studio, mais le talent est vraiment partie intégrante du disque et tout le monde ne peut exécuter les soli de 6-cordes qui se trouvent au gré des morceaux (‘Tooth & Nail’ ‘Into the Fire’) et qui, loin de l’asticotage égocentrique du gratteux, se fond parfaitement dans le contexte du morceau. Surtout, c’est bourré de feeling. Bon, ce que l’on a oublié de vous dire aussi, c’est que 3 membres sont des anciens DOKKEN et que le groupe est mené par George Lynch. Leger oubli. Tout ceci se retrouve appuyé par un son assez énorme et clair. Chaque instrument est audible et parfaitement ajusté à la musique des américains. Preuve que le groupe a aussi su s’entourer.

Un album qui ne fera pas de bruit aux milieux des grosses sorties de fin d’année, et qui mérite pourtant toute l’attention des fans de Hard Rock que vous êtes. Bien dans son époque, typé 90, le style de T&N est clairement marqué par l’empreinte des musiciens qui le compose, de leur expérience aussi. C’est clairement identifiable à l’écoute de l’album et des petits détails, parfois insignifiants, mais qui rendent l’écoute moins terne et ô combien plus dynamique. Une réelle bonne surprise.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours