CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


T&N
Slave to the empire [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 60.01 - Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ear-music.net/en/news/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 novembre 2012 - Chroniqueur : sarvgot
 

Premier album d’un tout jeune groupe, « Slave to the Empire », à la fois impressionne et laisse un goût d’inachevé. Vous savez, lorsqu'il manque un petit quelque chose aux morceaux ... Non pas que ceux-ci soient mauvais, loin de là, mais une écoute ne suffit pas à retenir l’album, et plusieurs écoutes ne sont pas de trop. En revanche, une fois la bête domptée, on y voit un peu plus clair sur les intentions de T&N.

« Chers auditeurs, je n’ai rien d’autres à vous offrir que du rock, de la sueur et de la rage . » Elémentaire mon cher Winston.

En fait, dès le morceau-titre qui ouvre l’album, l’auditeur sait ce qu’il va prendre dans ses esgourdes durant 1 heure. Une intro à la batterie assez puissante suivie d’un riff sympa. Le refrain est assez convenu, mais le morceau se révèle assez direct et permet une entrée sympa dans le monde de T&N. Un Heavy Metal carré, aux rythmiques le plus souvent dévastatrices. La palette d’émotion est également assez large puisque quelques mid-tempos côtoieront les ballades (‘Alone Again’, emmenée par Sebastian Bach), ou les morceaux vraiment survoltés débordant d’énergie (‘Tooth & Nail’ et son pendant très rock). On aura également droit aux chœurs (‘It’s Not Love’), ou aux refrains entêtants et aux mélodies assez classes (‘Rythm of the Soul’).

Durant les 61 minutes que durent « Slave To The Empire », ce qui marquera également, c’est l’exécution des musiciens. Certes, il s’agit d’une sortie studio, mais le talent est vraiment partie intégrante du disque et tout le monde ne peut exécuter les soli de 6-cordes qui se trouvent au gré des morceaux (‘Tooth & Nail’ ‘Into the Fire’) et qui, loin de l’asticotage égocentrique du gratteux, se fond parfaitement dans le contexte du morceau. Surtout, c’est bourré de feeling. Bon, ce que l’on a oublié de vous dire aussi, c’est que 3 membres sont des anciens DOKKEN et que le groupe est mené par George Lynch. Leger oubli. Tout ceci se retrouve appuyé par un son assez énorme et clair. Chaque instrument est audible et parfaitement ajusté à la musique des américains. Preuve que le groupe a aussi su s’entourer.

Un album qui ne fera pas de bruit aux milieux des grosses sorties de fin d’année, et qui mérite pourtant toute l’attention des fans de Hard Rock que vous êtes. Bien dans son époque, typé 90, le style de T&N est clairement marqué par l’empreinte des musiciens qui le compose, de leur expérience aussi. C’est clairement identifiable à l’écoute de l’album et des petits détails, parfois insignifiants, mais qui rendent l’écoute moins terne et ô combien plus dynamique. Une réelle bonne surprise.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut