CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KUOLEMANLAAKSO
Uljas uusi maailma [ 2012 ]
CD Album (Durée : 47.57)
Style : Dark/doom/death-black
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.svartrecords.com/
Contact groupe : http://kuolemanlaakso.net/ http://www.facebook.com/kuolemanlaakso
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 décembre 2012 - Chroniqueur : AVALON
 

Kuolemanlaakso vous souhaite la bienvenue dans la vallée de la mort ! La Finlande revient en force avec ce tout premier album qui devrait (déjà) faire date dans le milieu metal. Parfois il faut des dizaines d'années pour la maturité musicale d'un groupe, parfois seulement deux ans !
Mais qui donc est aux commandes de ce groupe de cinq musiciens tous aussi brillants les uns que les autres ? Et bien le frontman n'est autre que Kotamäki, chanteur multicarte œuvrant notamment dans le célèbre Swallow the Sun.
Allez ! Entrez sans plus tarder dans cette œuvre unique et qui devrait apporter un souffle d'air frais dans le milieu metal, si ce n'est dans vos chaumières.

Kuolemanlaakso et son "Uljas uusi maailma" ou ”Brave New World” (essayez au moins de le prononcer une fois sans vous tromper) sort sur le label Svart Records avec un design, il faut bien l'avouer, assez atypique, qui plaira... Ou non. Dragon qui surveille nos âmes perdues, cet album bénéficie d'une bonne production (par V. Santura de Triptykon et Dark Fortress) et vous pourrez donc savourer sans crainte cette œuvre aboutie et mature.
Leur style ? Pour simplifier, disons du dark, du heavy, du black, du folk, bref un savant mélange qui tient toutes ses promesses. Riche et subtil, vous serez ballottés de breaks en riffs différents, dans un seul objectif, un album au final assez progressif dans l'âme. Entre les forets finlandaises, et la modernité metallique.

Musicalement ? Les techniciens s'en sortent avec tous les honneurs, et ou trouve ici de l'originalité et de l'innovation. Basse lourde et distordue, chant clair ou black/death, guitares metal aux riffs thrash ou acoustique, on alterne entre prog/ambient ("Aurinko"), doom/dark le plus souvent. Refrains nordiques un peu façon "nous sommes sur le drakkar, nous naviguons et nous chantons à tue-tête", l'ensemble offre une vraie bouffée d'oxygène, avec parfois même des rythmes tribaux ("Roihusydän (”Blaze Heart”)) où des Indiens tournent autour du feu de bois et des percussions.

Nous avons également droit à des sonorités modernes voire indus et distordues, bref, le tout agencer brillamment et subtilement...
Cet album est pour moi le petit coup de cœur de cette fin d'année ; un album riche, captivant et évidement à mettre au pied de chaque sapin nordique. Superbe !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KUOLEMANLAAKSO - Tulijoutsen

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR