last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK COUNTRY COMMUNION - Afterglow [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (58.20) | Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://mascotlabelgroup.com/
Contact groupe http://bccommunion.com/ https://www.facebook.com/bccommunion
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 décembre 2012
Chroniqueur : Bloody

Pour une fois qu'un groupe se retrouve encensé par la critique avec d’élogieux textes, on ne va pas s'en plaindre. Surtout si ces éloges sont sacrément bien méritées ! Vous voyez de quel groupe je vous parle ? Un all star band qui confronte le rock Américain et Britannique ? Certains diront qu'il faut toujours ce méfier des all-star bands, on n'en a eu la preuve avec récemment FLYING COLORS qui était passé à côté de son sujet. Mais cette fois-ci, BLACK COUNTRY COMMUNION ne se moque pas de nous.
Même s'ils ont mis du temps a sortir de l'ombre (ils en sont à leur troisième album !) avec AFTERGLOW, la reconnaissance est enfin arrivée !
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, je vous laisse quelques noms histoire de vous faire votre propre opinion. GLENN HUGHES/JOE BONAMASSA/JASON BONHAM/DEREK SHERINIAN. Une liste de noms aussi prestigieux que la carrière de chacun qui va faire en sorte de nous sortir un véritable bijou rock.

Naviguant entre les influences de chacun et les parentés musicales de quelques-uns. (JASON BONHAM est le fils du batteur JOHN BONHAM des LED ZEPPELIN), BLACK COUNTRY COMMUNION offre un troisième album plus travaillé que les précédents, car ils ont bénéficié de plus de temps pour la conception de cet album. Donnez-leur 4 mois, ils vous sortent "2", album salué par la critique, donnez leur six mois et ils vous sortent "AFTERGLOW", le meilleur disque de leur discographie. Pas de doute, on a bien de sacrés musiciens qui font tourner la baraque.
GLENN HUGHES, le maître de cérémonie du combo a du tout composer sur cet album, la faute à un calendrier très chargé pour JOE BONAMASSA. On ne va pas s'en plaindre car le résultat est excellent. On a affaire à un album dont les morceaux se suivent mais ne se ressemble pas. Ça passe d'un registre rock le plus classique ("Confessor", "Dandelion") à des morceaux un tantinet plus longuets et calmes, où la voix de Hughes fait des miracles.
Ce dernier, en plus d'assurer à son poste de bassiste, berce l'auditeur de par sa voix phénoménale. Oui, j'ai bien dit phénoménale. A cinquante ans, Sir Glenn Hughes, possède encore une voix d'or qui colle à tous les registres. Dès qu'il faut monter dans les aigus ("Afterglow") ou au contraire user de sa voix de velours pour des morceaux blues ("The Circle"), HUGHES est l'homme de la situation.
Ce n'est pas pour autant qu'il met dans l'ombre ses camarades car ces derniers ont aussi des choses à dire. JOE BONAMASSA le premier livre une performance excellente de bout en bout.
Du riff de "This Is Your Time" au solo de "Midnight Sun", BONAMASSA nous montre qu'il en a encore dans les doigts et ravira les fans de six cordes dès que le côté technique des morceaux fera surface. Avec un son monstrueux il nous rappellera à plusieurs reprises l'époque LED ZEPPELIN. ("Afterglow", "Crawl")
Le groove aussi nous rappellera par moment le dirigeable. Si JASON BONHAM n'en fait pas des tonnes, il possède un groove inimitable qui contribue à donner un certain charme aux morceaux ("The Giver"). Concernant Derek Sherinian, la bonne nouvelle pour les amateurs de claviers c'est qu'il est bien plus présent par rapport aux autres albums. Il n'est pas mis directement sous les projecteurs, mais l'auditeur appréciera bien ses interventions techniques ("The Giver", "The Crawl"), qui passent sans la moindre encombre le mélange rock et nappes de clavier progressives.

Avec cet "Afterglow", BLACK COUNTRY COMMUNION a tapé dans le mille. KEVIN SHIRLEY encore une fois derrière les manettes, a mis tout son savoir faire pour donner un son majestueux à l'ensemble. Le tout possède une classe à en faire pâlir bon nombre de groupes d'aujourd'hui. "Afterglow", est un album qui plaira aux amateurs de rock. Les aïeux comme les plus jeunes. Les plus vieux se délecteront du côté DEEP PURPLE et LED ZEPPELIN, tandis que les jeunes apprécieront les côtés technique du sieur BONAMASSA. "Afterglow" brasse large mais le fait bien. "Afterglow" est un hymne au rock 70's avec la pointe de modernité nécessaire pour plaire au plus grand nombre. Une vraie réussite qui se consomme sans modération !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours