CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SMASH HIT COMBO
Reset [ 2012 ]
CD Album - Digipack (Durée : 42.54)
Style : Brutal Rapcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.slamdisques.com
Contact groupe : http://smashhitcombo.com/ http://fr.myspace.com/smashhitcombo
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 décembre 2012 - Chroniqueur : Chart
 

Les Alsaciens de SMASH HIT COMBO sont de retour pour un nouvel album « Reset », le premier depuis « Nolife » sorti en 2009. Le groupe avait néanmoins fait parler de lui avec un EP en 2010, « Loading ». Nos Alsaciens ont depuis pas mal fait parler d’eux avec une signature sur le label québécois SLASM DISQUES qui leurs a permis de participer à une tournée nord-américaine en compagnie de NEVER MORE THAN LESS et d’OK VOLCA. Le rapcore façon SMASH HIT COMBO c’est une version 2.0 de ce qui se faisait jusqu’ici et pour ceux qui ne l’auraient pas compris, c’est aussi une vision de la musique qui se fait par le prisme des jeux vidéo. Plutôt originale comme démarche.

Le style du groupe s’est développé en même temps que la production a pris de l’ampleur. Le son de cet album est très gros, franchement puissant et logiquement impressionnant. Cela permet de donner aux compositions un impact incroyable. SMASH HIT COMBO allie la puissance du death et les gimmicks du rapcore avec ingéniosité. « 2.0 » vous met dans le bain d’entrée de jeu. Les grooves sont bons. Les effets musicaux et les textes sont autant de références à l’univers numérique. Il est intéressant de noter à quel point le groupe a réussi à intégrer des sons qui sont autant de références numériques. « Toujours Plus » met en évidence les qualités techniques des musiciens. Même si on retrouve des riffs moins complexes sur les parties couplet, il est évident que SMASH HIT COMBO a réussi à développer des aspects techniques de grande qualité. On ne parle pas de l’énergie évidente mis en avant par le duo de chanteurs. Leurs voix se marient à la perfection. Sur des titres un peu plus calmes comme « Le Poids des Mots », le groupe surfe sur des aspects plus rapcore. L’héritage de la scène metal française des années 90 est utilisé avec un grand respect tout y ajoutant une touche personnelle qui n’est pas des moindres. On peut parler du renouveau d’un style qui avait fait ses preuves mais qui avait aussi manqué un temps d’une nouvelle dynamique. C’est désormais chose réparée.
SMASH HIT COMBO a aussi ses faiblesses. Pour certains, il est évident que certains titres, comme « Suite Logique » ou « Authentique », s’inscrivent dans un style beaucoup trop proche du rap et du hip hop, en particulier au niveau du chant. C’est aussi une question d’ouverture d’esprit et de goût. A voir, mais SMASH HIT COMBO a trouvé son public et les années 2010 semblent avoir eu l’avantage de faire exploser les frontières entre les styles.

SMASH HIT COMBO révolutionne son petit monde et d’une manière ou d’une autre, il serait dommage de passer à côté de ce groupe. Que l’on accroche à la première écoute ou pas, il est intéressant de jeter une oreille à cet opus au moins pour savoir ce qu’il se passe au sein de cette bonne vieille scène metal française.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SMASH HIT COMBO - Next Level SMASH HIT COMBO - Hardcore Gamer SMASH HIT COMBO - Nolife SMASH HIT COMBO - Playmore

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top