CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVE TENEBRAE
Les Chants de Mnemosyne [ 2013 ]
CD Album (Durée : 53.06)
Style : Black / Death mélodique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.avetenebrae.com http://www.myspace.com/avetenebraeband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2013 - Chroniqueur : Lemniscate
 

Ça y est, c’est fait. Après quasiment quinze années d’existence et trois démos au compteur, AVE TENEBRAE nous présente enfin son premier album, intitulé « Les Chants de Mnémosyne ».
Avec cet album, AVE TENEBRAE persévère et améliore le style de leur dernière démo, sortie il y a quatre ans de cela. On retrouve ce mélange de black et death mélo épique, où chaque élément a une place qui lui est propre, définissant ainsi diverses ambiances et contribuant à une dynamique qui ne nuit pas à l’homogénéité de l’album.
Toutefois, le groupe ne se contente pas seulement de son mélange de genre pour obtenir une dynamique, il joue également sur les changements de tempo et l’alternance disto/son clair. En effet, les solos et les passages clairs ont, d’une manière générale, un tempo beaucoup plus lent que le reste du morceau. Et même si certaines transitions à ce niveau peuvent quelquefois choquer, comme sur « Intersigne », elles n’en restent pas moins efficaces et savent se faire une place, apportant cette fameuse dynamique mentionnée précédemment, mais également son lot d’émotion.
Ainsi, la durée des sept titres qui composent ce disque ne se fait pas sentir, et la présence d’un vrai batteur (contrairement à la démo précédente) donne une touche plus vivante à ce style, où riffs complexes harmonisés et chant black façon EMPEROR vont venir se croiser.
Côté production, là aussi on garde la même recette que pour la galette d’avant. Le son est, dans l’ensemble, le même que celui de la démo « Aux Portes de l’Empyrée », qui bénéficiait déjà d’un son dont la qualité dépassait amplement le titre de « démo ».

Une année qui commence bien pour le groupe avec cet album intéressant et réussi.
Vous connaissez EMPEROR, DISSECTION et les vieux LORD BELIAL par cœur ? Soyez un peu chauvin, et laissez vous tenter par AVE TENEBRAE qui ne vous décevra pas.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AVE TENEBRAE - Aux Portes de l’Empyrée AVE TENEBRAE - Tandis Que Les Parjures Se Meurent

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR