CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MILESTONES
Entropy [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
K7 tape - Durée : 18.41 - Style : Punk hardcore/ emo
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.savouryourscene.co.uk
Contact groupe : http://www.facebook.com/milestonesdublin http://milestonesdublin.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 janvier 2013 - Chroniqueur : ZERO
 

MILESTONES est un jeune combo irlandais né des cendres de OUT OF NOWHERE, en avril 2011 . Remontés comme comme des coucous suisses, nos cinq jeunes musiciens redoublent d'efforts et c'est sans temps mort qu'ils enchaînent premières parties de qualité (BURY YOUR DEAD, BETRAYAL...) et deux démos dès 2011 . C'est en 2012 qu'ils décident de passer à la vitesse supérieure et, épaulé par le label indé 'Savour your scene', sortent un mini album au format cassette audio et digital, « Entropy » .

Catalogué « post hardcore » par leur label, il serait plus judicieux d'opter pour le terme « punk hardcore » allègrement teinté d'« emocore » . Car en effet, ici, point de down voire de mid tempo, le rythme des compositions est enlevé et ça martèle sec ! Le moins que l'on puisse dire c'est que les temps morts ne sont pas leur fort : leur son est direct, frontal, mais émaillé de mises en place subtiles qui mettent en valeur la technicité des instrumentistes (mention spéciale pour la batteur et ses tapis de doubles ou roulements impromptus et furieux ) . Sans crier au génie en termes d'originalité, le groupe parvient très largement à compenser en insufflant fraîcheur et authenticité tout au long de leurs 6 titres . Le deuxième titre, « Premonitions », s'ouvre sur un riff inattendu digne d'ARCHITECTS, sauvage et dissonant . Les bonnes surprises défilent et la production, dont le volume de sortie est impressionnant, est tout aussi homogène qu'agréable à l'oreille (à la rigueur, on aurait souhaité une basse un peu plus gonflée aux hormones) .

Malgré l'émotion et l'énergie qui se dégage d'un ensemble fort bien exécuté, un gros problème vient noircir le tableau : le chant . Très particulier, on croirait honnêtement à plus d'une reprise que le vocaliste a un sacré coup dans le nez à sa façon de beugler . Ça pourrait ne pas être un problème si épineux au final, car sa performance contribue à l'authenticité et l'identité du groupe, quelque part . Malheureusement, l'ingénieur son a eu la grandiose idée de sur-mixer le chant au point que, parfois, il gêne à la compréhension des parties guitares . On s'en accoutume à la longue, mais au premier abord, ce choix artistique dessert le groupe et risque de leur mettre à dos quelques auditeurs impatients ou impitoyables, ce qui est plus que regrettable .

Un mini album plus qu'agréable à écouter, en définitive, que je ne saurais que trop conseiller aux adeptes de COMEBACK KID et autres DEFEATER . Prometteur et rafraîchissant .




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut