CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONTINENTS
Idle hands [ 2013 ]
CD Album (Durée : 37.20)
Style : Melodic hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.victoryrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/continentsband http://www.myspace.com/wearecontinents
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 janvier 2013 - Chroniqueur : Bloody
 

CONTINENTS... Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il viendra rapidement chatouiller vos oreilles. Et disons que ces garçons n'ont pas que des ballades dans leur répertoire... Victory Records ne les a d'ailleurs pas engagés pour ça. Chez Victory Records on aime bien la musique qui fait du bruit et (tant pis) on ferme les yeux sur le style vestimentaire de ces jeunes (emos). Parce que comme ça on ne dirait pas mais il y en a sous le capot. Comme quoi les préjugés ont souvent tort...

CONTINENTS cultive donc le fait de cogner précisément et fort. Pour un premier album, ces Gallois font preuve d'une certaine ingéniosité car, n'ayons pas peur de le dire : le core commence sérieusement à tourner en rond. Hormis le hardcore qui a encore de beaux jours devant lui, le metalcore, deathcore et cie commencent à perdre de leur saveur.
Je ne m’étendrai pas sur l’éternel débat du style musical, certains savent coller les étiquettes mieux que moi mais une chose est sûre ; CONTINENTS va piocher à droite et à gauche dans différents styles mais il faut avouer que le résultat est plus qu'efficace. Cet Idle Hands est tout bonnement terrible.
L'album s’écoute en à peine plus d'une demi-heure est fait grandement le tour de la question. Dans chaque morceau se cache un véritable petit bijou de créativité.
Les Gallois cachent bien leur jeu car plus l'album se déroule, plus l'auditeur s’aperçoit que le travail réalisé sur les guitares est magistral. Les guitaristes excellent dans tous les styles et construisent entre quelques passages de gros riffs des nappes mélodiques qui valent le détour. Qui a dit que pour être bourrin il ne fallait juste que lancer des riffs qui tachent ?
CONTINENTS maîtrise bien son sujet et prouve morceau après morceau qu'ils ont du goût pour ce qui est de mélanger les styles. Les coreux seront contents car ça mitraille à tout va sur "Inhale" et "Sheep In Wolves Clothing" et les refrains seront très prometteurs pour le live. Cependant, ils ne font pas que maltraiter leurs guitares puisqu'ils sont capables de construire des morceaux de toute beauté qui feront mouche auprès des amateurs de metal technique (TEXTURES ?) comme sur l’éblouissant "Land Of The Free".
CONTINENTS fait donc un quasi sans faute car à la production c'est aussi de qualité.

Avec une production aux petits oignons le son est clair est très fluide. Ce qui est important pour une musique qui se veut aussi dense par moments. Ils le savent d'ailleurs très bien que leur musique est dense car ils usent (sans abuser) des explosions de basse, ce qui confère un petit plus à leurs morceaux (et qui par ailleurs fera sensation en live !)

Quoi dire de plus si ce n'est que CONTINENTS fait une belle entrée en matière et on espère que ceci sera suivi d'une belle carrière. En attendant je ne peux que vous conseiller de courir chez votre disquaire pour acquérir de la bonne musique. Vos oreilles vous remercieront, à n'en pas douter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR