CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC EEL SHOCK
Beat me [ 2005 ]
(Durée : 39’25)
Style : Stoner’n’roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.demolitionrecords.com
Contact groupe : http://www.electriceelshock.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 juillet 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE
 

Electric Eel shock, formation originaire du Japon, scène musicale au combien forte de pures merveilles, bourrées d’originalité, dans tous les styles différents (de Vomit Remnants en grind à Envy en Emocore), de musique stoner rock, sort cette année son troisième album intitulé « Beat me ».

Par où commencer pour parler de cet album ?
D’un point de vue général : c’est le genre d’album qui donne une pêche incoryable à quiconque l’écoute, un album qui redonnerait goût de vivre à un suicidaire ayant pointé le canon d’un revolver sur sa tempe !
D’un point de vue plus précis : on a ici affaire à un groupe de vrais musiciens qui taquinent leurs instruments avec une grande d'extérité. En effet, rien à redire sur ce sujet, des cordes (riffs de gratte fabuleux, et lignes de basse présente à merveille, à la manière d’une seconde guitare, ce qui donne une dimension supplémentaire à la musique du groupe), aux vocaux (d’une grande finesse, crystalline quand il le faut, et plus couillue le moment venu), en passant par une batterie aux accents rock’n’roll parfaitement comme il le faut pour donner à cette musique le ton léger et frais qu’elle mérite.

Bref, un travail de composition et de production atteignant des sommets de qualité afin d’offrir un moment de fraîcheur musicale pas dégueux du tout et pas négligeable : par moment, c’est agréable ce genre de musique entraînante ! C’est le genre de cd qui, écouté le matin au réveil, vous assure de passer une journée de bonne humeur, un peu à l’image d’un « Supernatural Birth Machine » de Cathedral. Ca rappelle l’esprit rock des années 70/80, c’est détendu, plein de vie et ça ne manque pas d’humour non plus (« I can hear the Sex Noise », « Beat me », « I love Fish, but fish hate me »)

« Beat me » est un album de grande qualité musicale et à l’intérêt émotionnel certain, qui ravira à n’en pas douter, tout amateur de groupes qui ne se prennent pas la tête, qui ne se prennent pas au sérieux, qui n’ont pas le melon, et qui pourtant jouent et composent comme des dieux un bon petit stoner rock’n’roll qui met en joie et qui donne la patate !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR