CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
REPULSIVE AGGRESSION
Conflagration [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.55
Style : Death/thrash metal
Lien du label : http://www.schwarzdorn.de/
Lien du groupe : http://www.facebook.com/repulsiveaggression
Lien musical : http://www.myspace.com/repulsiveaggression
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 février 2013 , réalisée par Doc.Douggy
   
REPULSIVE AGGRESSION est un nouveau groupe émergeant de la scène norvégienne. Formé en 2008, il compte dans ses rangs trois musiciens dont le batteur Nodset qui évolue aussi dans CONCRETE ou FRAIL GROUNDS. Après avoir sorti un premier trois-titres, il signe chez Schwardorn Prod (spécialisé dans le black metal) pour la distribution de leur premier album "Conflagration". Pour autant, à l'instar des autres groupes de leur écurie, REPULSIVE AGGRESSION fait plutôt dans une veine "death/thrash" metal avec panache et groove.

"Conflagration" s'étale sur dix titres relativement "dansants" et font à la fois penser à ce que fait de moderne niveau death metal (références à GRAVE ou VOMITORY) avec une bonne touche Thrash qui fait headbanguer le premier venu entre riffings bien rapides voire empruntés un peu à la scène locale, mais aussi ses rythmiques sonnant comme du DEW SCENTED, qui laissent aussi la place par moment à des mid-tempo plus "mélodiques".
Le chant de Holter sonne froid et donne cette touche norvégienne, les riffs de E. Saether sans être très exceptionnels sont, somme toute, intéressants, c'est-à-dire que l'on n'est pas dans la démonstration mais plutôt dans l'accessibilité et la puissance. Cependant, parfois, une seconde couche vient alors se superposer pour proposer quelques riffs lead comme sur "Plaguebringuer". D'ailleurs, avec "Leave her rot", ces deux titres font figure de ce qu'il y a de plus original à écouter sur cet album.

On n'est tout de même pas en reste avec le "thrashy" "Breaking Wheel" qui doit donner de sa puissance en condition "live" avec son break très "slamming", "Predator" et son introduction "tueuse" qui est la préquelle d'une partie pogoteuse à souhait, ou "Reborn through Annihilation" du même acabit.
Appuyé par une production bien réussie, surtout grâce à la puissance du son de guitare qui donne cet aspect "guerrier" à la musique, REPULSIVE AGGRESSION a au moins le mérite de ne pas être ennuyeux.

On pourrait s'attendre à mieux venant de la Norvège, mais REPULSIVE AGGRESSION ne place pas la barre trop haut et fourni de bonnes idées malgré son jeune âge. Les diverses influences et sa rythmique pêchue font passer un bon moment, même s'il n'y a rien de neuf sous le soleil... Reste à entendre ce que donnera la suite.

Conflagration

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE