CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REPULSIVE AGGRESSION
Conflagration [ 2013 ]
CD Album (Durée : 40.55)
Style : Death/thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.schwarzdorn.de/
Contact groupe : http://www.facebook.com/repulsiveaggression http://www.myspace.com/repulsiveaggression
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 février 2013 - Chroniqueur : Doc.Douggy
 

REPULSIVE AGGRESSION est un nouveau groupe émergeant de la scène norvégienne. Formé en 2008, il compte dans ses rangs trois musiciens dont le batteur Nodset qui évolue aussi dans CONCRETE ou FRAIL GROUNDS. Après avoir sorti un premier trois-titres, il signe chez Schwardorn Prod (spécialisé dans le black metal) pour la distribution de leur premier album "Conflagration". Pour autant, à l'instar des autres groupes de leur écurie, REPULSIVE AGGRESSION fait plutôt dans une veine "death/thrash" metal avec panache et groove.

"Conflagration" s'étale sur dix titres relativement "dansants" et font à la fois penser à ce que fait de moderne niveau death metal (références à GRAVE ou VOMITORY) avec une bonne touche Thrash qui fait headbanguer le premier venu entre riffings bien rapides voire empruntés un peu à la scène locale, mais aussi ses rythmiques sonnant comme du DEW SCENTED, qui laissent aussi la place par moment à des mid-tempo plus "mélodiques".
Le chant de Holter sonne froid et donne cette touche norvégienne, les riffs de E. Saether sans être très exceptionnels sont, somme toute, intéressants, c'est-à-dire que l'on n'est pas dans la démonstration mais plutôt dans l'accessibilité et la puissance. Cependant, parfois, une seconde couche vient alors se superposer pour proposer quelques riffs lead comme sur "Plaguebringuer". D'ailleurs, avec "Leave her rot", ces deux titres font figure de ce qu'il y a de plus original à écouter sur cet album.

On n'est tout de même pas en reste avec le "thrashy" "Breaking Wheel" qui doit donner de sa puissance en condition "live" avec son break très "slamming", "Predator" et son introduction "tueuse" qui est la préquelle d'une partie pogoteuse à souhait, ou "Reborn through Annihilation" du même acabit.
Appuyé par une production bien réussie, surtout grâce à la puissance du son de guitare qui donne cet aspect "guerrier" à la musique, REPULSIVE AGGRESSION a au moins le mérite de ne pas être ennuyeux.

On pourrait s'attendre à mieux venant de la Norvège, mais REPULSIVE AGGRESSION ne place pas la barre trop haut et fourni de bonnes idées malgré son jeune âge. Les diverses influences et sa rythmique pêchue font passer un bon moment, même s'il n'y a rien de neuf sous le soleil... Reste à entendre ce que donnera la suite.

Conflagration



pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top