CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CIVILIZATION ONE
Calling the gods [ 2012 ]
CD Album (Durée : 46.04)
Style : Power metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de/
Contact groupe : http://www.civilization-one.com http://www.myspace.com/civilizationone
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 février 2013 - Chroniqueur : Bloody
 

Bien qu'il ne soit pas connu, le nom de CIVILIZATION ONE devrait sans doute plaire aux amateurs de power metal. CIVILIZATION ONE est un combo qui ne connaît pas de frontière. Les membres sont issus des quatre coins de la terre (Sri Lanka, France, Allemagne) et connaissent durant leur carrière quelques difficultés à maintenir le groupe en activité. C'est en 2010 que l'activité de CIVILIZATION ONE s’arrêta laissant derrière lui un premier album salué par la critique.
En 2012, ils reprennent les armes pour donner naissance à Calling The Gods.
L'envie est-elle à nouveau revenue ? Oui mais pour combien de temps, là est sûrement la question...
Le combo est composé de musiciens qui opèrent pour plusieurs groupes, la stabilité du line-up n'est donc pas sure.

Mais pour l'instant ce Calling The Gods se trouve être un beau bijou de power metal et il serait bien dommage d'y passer à côté.
Commençant avec une introduction des plus typiques (que l'on trouve sur la plupart des albums mais qui ne marchent qu'en live) le power metal racé du quartet se libère avec des guitares énervées sur le titre éponyme "Calling The Gods". C'est d'ailleurs la guitare qui abat le plus gros du boulot sur cet album. Il se livre à une performance haute en couleurs qui plaira à l'auditeur ("New World", "Calling The Gods"). Je parle de la guitare car c'est elle qui est mise en avant mais il ne faut pas oublier les autres, qui eux aussi remplissent avec brio leurs tâches.
En comptant dans leur rangs des ex-HEAVENLY et ex-FIREWIND inutile de se soucier du côté technique des membres. Chacun apporte sa pierre a l’édifice et brille de par sa technique. CHITRAL SOMAPALA qui notamment fait des merveilles sur le moindre morceau. Sa voix épouse la moindre composition.
Vous aurez donc compris que cet album est une inépuisable source de hit et qu'aucun morceau ne fait office de remplissage. La plupart sont taillés pour le live et offre une écoute jouissive sur CD.
Excepté les titres "Dreams Of Fire" et "Believing The Dream" qui ont été composés pour l’équipe de cricket et celle qui s'est rendue au JO, ces derniers ne rentrent pas complètement dans l'esprit du reste de l'album car ils sonnent plus joyeux mais ce ne sera le seul point noir de cet album.

Calling The Gods confirme donc la bonne impression qu'ils avaient laissée avec leur premier album. Un bon album de power metal qui n'a pas grand chose à envier aux autres combos. Avis aux amateurs, CIVILIZATION ONE devrait vous plaire !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR