last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PANGORA - Unleash The Kraken [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.14) | Metalcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/#!/goracore?fref=ts http://fr.myspace.com/pangorametal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 février 2013
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Si l’on vous parle de la ville de Nevers dans le département de la Nièvre, il y a de fortes chances que vous pensiez au circuit de Magny-Cours et ses compétitions sportives mécaniques plutôt qu’à des groupes de musique metal. Et pourtant, les cinq membres de PANGORA officient depuis 2009 dans le registre du « metalcore » et se sont taillés une bonne petite réputation grâce à de nombreux concerts, dont ceux en première partie de BLACK BOMB A, AS THEY BURN ou BETRAYING THE MARTYRS, ce qui vaudra d’ailleurs l’apparition d’Aaron Matts sur le titre « Destroy ». Après un premier E.P de cinq titres en 2010, les Bourguignons sont de retour depuis le 17 novembre dernier avec un premier album auto-produit, « Unleash The Kraken », dont l’artwork est signé par Grin Design.

Le titre de l’album fait indéniablement référence à la mythologie scandinave médiévale dans le but d’avoir un impact certain et de susciter des images percutantes porteuses de messages que les musiciens essaient de transmettre à travers leurs textes. En effet, ceux-ci sont tournés vers l’écologie, la politique et se présentent comme une analyse des comportements actuels de l’homme. L’importance des sujets est prise au sérieux et la tonalité grave de l’album colle parfaitement à l’atmosphère pesante des thèmes abordés.

Musicalement, on ne sera pas étonnés de retrouver les influences des groupes cités un peu plus haut en introduction. On retrouve ainsi des accords plombés, un son creux dans les fréquences médiums qui bénéficie d’une bonne égalisation et d’une bonne puissance. PANGORA délivre un « metalcore » brut de décoffrage et qui lorgne de temps à autre sur le « deathcore », voire même le « hardcore ». Cependant, s’il y a un bémol à émettre sur l’appréciation globale, il vient du fait que ce courant musical commence, à mon humble avis, à saturer en raison de la surpopulation de combos dans cette catégorie. De ce fait, on écoute les dix titres de cet opus sans que l’on puisse se dire que l’on tient quelque chose d’exceptionnel ou d’original. Maintenant, ce n’est peut-être pas non plus le but principal. Certains éléments s’avèrent être répétitifs. Entre autres, les coups de cymbales ou de cloches en début de breaks reviennent de façon récurrente sur chaque titre et le type d’accordage donne une impression de linéarité sur la durée. En revanche, l’ensemble est très bien mené avec une architecture des chansons appréhendable qui permet de les retenir assez facilement. Les lignes mélodiques sont également très présentes et entrainantes (« Unleash The Kraken », « Alive ») et mises en valeur par le contraste avec le timbre de voix rauque du vocaliste. On a donc un premier album prometteur et doté d’une bonne production qui en rendrait jaloux plus d’un.

Pour conclure, je dirais que PANGORA a dévoilé un premier effort assez convaincant. Il ne manque plus à cette formation que d’acquérir un peu plus de maturité afin de se démarquer de ses confrères. A suivre de très près.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
PANGORA - PANGORA

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KAMALA [Lyon - 69] > 16-10-2019
KAMALA [69] 16-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours