CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOILWORK
The living infinite [ 2013 ]
CD Album (Durée : 84.22)
Style : Death prog
Informations :Double-album
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : http://www.soilwork.org/ http://www.myspace.com/soilwork
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 février 2013 - Chroniqueur : Reunee
 

Neuvième album du groupe suédois Soilwork, « The Living Infinite » a la lourde tâche de succéder à « The Panic Broadcast », album ayant reçu de nombreux avis positifs, aussi bien du côté du public que de celui des critiques. Le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ?

« The Living Infinite » est un double album constitué de vingt chansons. Je vais commencer par les points négatifs : pour moi c'est trop, surtout avec un groupe comme Soilwork dont les riffs de guitare ont tendance à revenir d'une chanson à l'autre. Guitares qui ne sont pas si fadasses que ça selon mon jugement propre (après vous faîtes ce que vous voulez, je ne vous oblige à rien) : à part un solo par-ci par-là, les deux guitaristes, Peter Wichters et Sylvain Coudret, ont l'air de se contenter du minimum syndical. Je ne dis pas que ce qu'ils font sur ce double-album est mauvais, bien au contraire, c'est même bon. Mais je m'attendais à ce qu'ils proposent plus de choses ; j'ai été un peu déçue... Bref, passons !

L'album en lui-même est excellent et prenant : malgré la similitude de certains titres par rapport à d'autres présents sur ce même double album, les gars de Soilwork arrivent à vous attirer dans leur univers et vous faire triper. Björn « Speed » Strid jouit d'un charisme vocal absolument hallucinant, nous proposant plusieurs lignes vocales : il prend des risques le gars ! Ça fait plaisir à entendre. Il faut dire que dès qu'on entend la voix de Strid, on ne peut plus décoller ses oreilles de l'enceinte.
Les paroles représentent aussi un point positif majeur : prenantes, elles sont particulièrement bien écrites.

Concernant les chansons en elle-mêmes, juste "Whaou", je pourrai vous les décrire une par une pendant des mois. Chacune des chansons a son univers, rendant ce double album éclectique : certaines chansons sont assez calmes, d'autres sont plus rock, d'autres bien metal, et encore d'autres bien death... Mention spéciale à « The Windswept Mercy » où on peut entendre la belle voix de Justin Sullivan, du groupe New Model Army.
On ne s'ennuie pas sur cet album, donc.

« The Living Infinite » est donc un très bon album, avec des morceaux homogènes étonnants, mais il n'arrive pas à la cheville de « The Panic Broadcast » en partie à cause de sa longueur (presque 1h30 !). Dommage, mais ce double album n'en reste pas moins très bon grâce à une musique carrée et des morceaux homogènes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOILWORK - Stabbing The Drama

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top