last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JORN - Symphonic [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (73.00) | Metal symphonique
Informations Best of version symphonique
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/home/
Contact groupe http://www.jornlande.com/ http://www.myspace.com/realjorn
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 février 2013
Chroniqueur : Bloody

JORN est de retour ! Comment ça ? Encore ?? Déjà ? Oui, la question n'est pas si bête lorsque l'on connait un tant soi peu le parcours du bonhomme. JORN LANDE se moque de ses fans depuis un petit moment. Depuis la mort du regretté DIO, tout est prétexte pour lui rendre hommage mais surtout se remplir les poches. Cela fait belle lurette que le Norvégien sort des albums à tour de bras sans une once de qualité. Ça fait peut être les beaux jours du label Frontiers Records qui a fait de JORN son porte-étendard mais il faut reconnaître que niveau contenu, il n'y a rien à se mettre sous la dent. La seule chose qui est restée intacte c'est sa voix. Sur ce point rien n'est à redire. Mr LANDE a gardé sa voix lyrique, puissante qui n'a pas pris une ride.
Hormis cela, Symphonic est un vrai désastre musical. Creux, vide musicalement parlant, cet album est une arnaque vendue par Frontiers Records.

Revenons sur le concept incroyable pondu par le Norvégien. Symphonic est un espèce de best-of dont les morceaux ont étés travaillés pour sortir en version symphonique. Concept donc usé jusqu'à la moelle pour chaque combo en perte de vitesse qui ne porte que rarement ses fruits (hormis si ces derniers sont accouplés à un vrai orchestre symphonique). C'est donc sans surprise que cette transposition est tout simplement ratée. Depuis quand faire un album symphonique se limite-t-il à mettre quelques samples de synthé ? JORN devrait aller faire un tour en Hollande histoire que les groupes symphoniques lui montrent deux, trois astuces.
Mais bien évidemment, ce n'est pas la le but principal. JORN cherche juste à vendre à qui veut bien sans faire le moindre effort. Car quand on voit des titres comme "Black Morning" on se dit qu'il a matière à faire quelque chose de bon. Seulement Lande ne l'entend pas de cette oreille et va seulement balancer au cours de l'album quelques nappes de claviers histoire de proposer un semblant de symphonique. Ce qui dans ce cas-là est extrêmement grave pour un album qui se dit symphonique. Ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent pour pouvoir proposer quelques chose de bien.

Mais la supercherie ne s'arrêtera pas là. On pensait qu'il en avait fini avec l'hommage à DIO (l'album était presque trop) mais visiblement le bougre n'a pas complètement fait son deuil puisqu'il nous ressort (version symphonique cette fois ci ! Rayez la mention inutile) "Rock'n'roll children" et "The Mob Rules"...
Sur ce système-là, il ira de ce pas piocher dans les MASTERPLAN et autre morceaux qui ont fait date dans sa carrière. En résumé, Symphonic est un énième best-of qui ne fait pas l'affaire et qui fait grossir inutilement une discographie bien (trop?) fournie.

Il contentera les fans hardcore du bonhomme et les amateurs de belle voix car oui c'est définitivement la seule chose de bien qu'il lui reste... Il y a un moment où il faut se remettre en question et lâcher prise...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
JORN - The Duke JORN - Spirit in black JORN - dio JORN - Traveller

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours