CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SNAKECHARMER
Snakecharmer [ 2013 ]
CD Album (Durée : 60.47)
Style : Hard-blues
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : https://www.facebook.com/QEDG.snakecharmer http://www.snakecharmer.org/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

SNAKECHARMER, ce nom de groupe ne vous dit rien ? Si je vous dis WHITESNAKE, vous voyez un peu plus clair ? Evidemment, "Le charmeur de serpent", super-groupe en l'occurence, s'est formé en 2011 autour de Micky Moody, guitariste et de Neil Murray, bassiste, tous deux membres originels du "serpent blanc". Ils se sont entourés du guitariste Laurie Wisefield (WISHBONE ASH), du batteur Harry James (THUNDER, MAGNUM) et d'un chanteur adéquat en la personne de Chris Ousey (HEARTLAND), pour nous apporter l'émotion et le savoir-faire de la crème d'un certain hard-rock classieux estampillé et labellisé "made in U.K.".
En ce début de l'année 2013, la formation ainsi réunie nous propose un pavé de plus d'une heure d'enregistrement pour douze titres (bonus compris) qui devraient charmer le serpent rock qui sommeille en nous.

C'est donc parti pour une longue écoute de hard-blues, hard-fm, AOR, big rock U. S. entre un FOREIGNER, un AEROSMITH et autre MAMA'S BOYS. Alors, ça "groove" avec "To The rescue", ça nous ballade avec "Falling Leaves" qui fait ressortir la voix chaude et éraillée de Chris Ousey qui soutient largement la comparaison avec celle de David Coverdale tout en étant différente quand même, mais qui apporte le frisson nécessaire dans le style hard-rock mélodique pratiqué ici. Le rock musclé de "Turn Of the Screw" nous emporte sur la vague du hard-blues sophistiqué très "british" en soi. Et l'on navigue ensuite dans des compositions binaires irrésistibles et variées comme au bon vieux temps des premiers albums du "serpent blanc". De "Stand Up", blues énervé et "Guilty As Charged", rock enlevé et profondément émotif, jusqu'à "Nothing To Loose" une espèce de "jam session", festival de guitares en duo ou duel, on ne sait plus, mais le résultat est tout simplement fabuleux. Quant à "Cover Me In You", ce titre possède la sensualité exacerbée sex and rock n'roll ,et les guitares peaufinées à la Wishbone Ash sauront réveiller le "macho" qui dort en vous.
En fait, tout est bon à prendre, à écouter, à savourer dans ce premier album éponyme de SNAKECHARMER. Compositions accrocheuses, technique irréprochable, envie devinée de bien jouer des six musiciens au talent connu et reconnu qui semblent se faire plaisir, nous régalant émotionnellement parlant de rock mélodique immortel et nous démontrant que les vieux routard du rock ont encore de la ressource et de l'avenir devant eux malgré le temps qui a passé depuis leurs débuts il y a... Longtemps déjà.

Surprise donc, dans le bon sens du terme, que ce premier opus de Snakecharmer qui se révèle être une réussite totale, n'ayons pas peur des mots. Une "rolls" du hard-blues nous est offerte, alors profitons-en, savourons cette galette qui, je l'espère, sera suivie d'une autre du même acabit. En tous cas, c'est bien parti pour !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top