last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WHISPERING TALES - Ad Abolendam [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (29.57) | Hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.whisperingtales.com https://soundcloud.com/whispering-tales
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 février 2013
Chroniqueur : AVALON

Whispering Tales revient après son premier opus avec ce miniCD "Ad Abolendam" sorti en novembre 2012, et ce en attendant la sortie de leur second opus - apparemment en écriture. Oui, les sudistes de Marignane ne chôment pas et sont plus qu'impliqués dans leur musique. Pour les avoir vu en concert, je dois dire que ce groupe a du potentiel et donc, de l'avenir.
Certes, leurs "galettes" sont auto-produites, et essaient de faire "au mieux" ressortir leur musique mais soyez sur que sur scène, le groupe trouve une toute autre ampleur !

Alors que nous dit ce mini album? Et bien un retour en arrière au temps des inquisitions, et trois titres qui sont eux-même découpés en sous-chapitres.
Coté production donc, c'est raisonnable et malgré un mixage parfois limite, on n'est pas fondamentalement dérangés par la production, nous pouvons donc passer aux trois titres avec un premier "Ashes in the field" de 12 minutes...

...on débute par une petite intro qui nous plonge dans leur concept. La batterie n'est pas forcement toujours bien calée, idem pour certains rythmes mais l'essentiel est là : un hard rock efficace et mélodique (voire heavy). Un coté symphonique insufflé par un synthé en arrière plan, et surtout le chant féminin qui prend rapidement possession du lieu. Le chant clair soprano de Lucie est bon, attention dans le chant haut perché qui est cependant parfois limite. Coté guitares, on a affaire un de bonnes rythmiques et une bonne guitare solo.
Nous avons même droit en dehors du synthé conventionnel une partie façon orgue hammond à la Deep purple (dommage d'ailleurs de ne pas développer encore plus) et même de la flûte traversière. Donc coté ambiances et instruments, nous sommes servis et de façon assez intéressante, l'alchimie marche.

Passé ce bon premier titre, voilà "Limpieza de Sangre", le titre le plus court avec 6.55, ce qui entre nous, ne pourra que vous inciter à vous procurer ce mini album dont les titres sont bien remplis !
Piano, chant quasi a cappella, voilà le départ. Puis des choeurs et un metal à tendance "symphonique", je dois dire avoir été un peu agacé par le son du synthé beaucoup trop synthétique justement pour une musique fleurtant avec le symphonique ou l'orchestral.
Donc un bon interlude pour arriver au troisième et dernier titre "Sidereus Nuncius" (11.02).

Toujours ce son de synthé assez stressant, je pense qu'il va falloir remédier à ce soucis et avoir son plus naturel et plus fluide avec les autres instruments. Notons les bonnes ambiances avec une partie légèrement plus dark en milieu de chanson. Toujours les bons solos de guitare, bref un titre assez réussi également.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas mettre une note plus haute? Encore beaucoup trop d'imperfections, que se soit dans les placements ou le mixage/production. Néanmoins, je pense que le groupe a vraiment le potentiel pour créer la surprise sur leur second opus. Car il y a de très bonnes idées, une basse/guitares très intéressants, et un chant qui - si il ne va pas trop trop haut - est vraiment "en place". Mention pour l'apport de certains idées, dont la flûte.
Prometteurs sera l'adjectif qui leur va de mieux en mieux...On y croit, en on attend !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WHISPERING TALES - Ehoes of perversion WHISPERING TALES - Mechanism

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours