CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPYLOWN
Depht [ 2012 ]
CD Album (Durée : 37.57)
Style : Chaosmetal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.heimthomerecords.com
Contact groupe : http://www.facebook.com/spylown
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 mars 2013 - Chroniqueur : g-rom
 

La Suisse n'est pas simplement le pays des banques, du chocolat et des montagnes enneigées, ce petit état est aussi connu pour avoir hébergé un grand nombre de formations de métal talentueuses comme CORONER ou plus récemment NOSTROMO. SPYLOWN, originaire du Jura suisse, formé en 2003, officie dans une sorte de "death-grind-post-hardcore", qui lorgne clairement du côté de NAPALM DEATH et reprend l'héritage laissé par NOSTROMO.

"Pentagramic antiprism" débute par une longue intro de basse grasse à souhait et au son très "cradingue" avant que l'explosion auditive ne débute avec une intensité qui ne faiblira jamais. Le constat est sans appel, SPYLOWN reprend les choses là où NOSTROMO les avaient laissées. Mais, à la différence de ses aînés, le groupe a su incorporer à sa musique une bonne dose de "death" et de "crust" qui les rapproche donc des légendaires NAPALM DEATH.

Impossible de ressortir un morceau plus qu'un autre, avec SPYLOWN, pas de surprise, l'artwork colle parfaitement au contenu, le résultat est totalement abrasif, destructeur à souhait, très compact, le tout relevé d'une production simple et épurée qui renforce l'épaisseur de la chose.

Et voilà justement le principal problème. La production, même si elle est en adéquation avec la musique du groupe, manque énormément de clarté et confère souvent à une bouillie sonore quasiment inaudible. Aussi, le côté massif et ultra compact de "Depht" en laissera sûrement plus d'un sur le chant de bataille, ces derniers préférant certainement rendre les armes et déserter les rangs, le tout manquant également de variations et de nuances, notamment au niveau du chant, ce qui confine à une certaine lassitude.

Au final, "Depht" est une sorte de missile Exocet qui ne laissera aucun survivant, cet opus est à la fois très (trop?) intense et brutal. Mais le côté très compact de la production dessert cet album, le rend difficilement accessible et nous ne sommes parfois pas très loin de la bouillie sonore totalement indigeste, un peu de clarté aurait certainement donné plus d'impact à la musique dévastatrice du combo.
Peut mieux faire.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top