CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KROKUS
Dirty Dynamite [ 2013 ]
CD Album (Durée : 45.00)
Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sonymusic.ch/
Contact groupe : http://krokusonline.seven49.net/web/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mars 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

Bon Scott sors de ce corps !!! Bon d'accord, je vais arrêter de comparer KROKUS à ACDC. Premièrement car il n'y a absolument aucune comparaison à faire, les helvètes jouant dans un tout autre registre (rires) et qu'ensuite, ils doivent sûrement en avoir assez depuis les années 1976 de jouer les doublures. De plus ils ne sont pas australiens, CQFD.
Et pourtant...

Et pourtant, comme ne pas faire autrement ? Si je compte bien, voilà le 17ème album avec toujours ce superbe hard rock très groovy, qui donne irrémédiablement l'envie de taper du pied. Ou de prendre son Harley Davidson pour faire une virée avec KROKUS à fond la hifi.
Gage de qualité? Certainement. Ici pas de faux pas, tout est hyper calibré, entre production parfaite et design/artwork amusant. Les vieux briscards savent comment faire remuer notre petit popotin, avec des titres tous aussi bons et brillants les uns des autres. Et avec énergie s'il vous plait! Non, le premier titre nest pas de LORDI, mais ce "Hallelujah Rock 'n' Roll" débute fort bien l'album et mettra tout le monde d'accord : Bon Scott est de retour ! "Dirty Dynamite" est légèrement rapide, avec une rythmique un peu à la Status Quo - pour ceux qui ont connu et qui connaissent d'ailleurs ce groupe mythique - à savoir un bon groovy-boogie qui flirte avec le blues rock et les bars malfamés de la Nouvelle Orléans. Le piano est judicieux sur ce titre en arrière plan mais aurait mérité plus de présence.
Vous voulez du bon rock'n roll, simple et efficace? "Let the Good Times Roll" et tout est dit.
Vous voulez une reprise des BEATLES ? "Help!" est là pour vous distraire car...méconnaissable ! Une ballade hard rock originale car surprenante.

Voilà, presque tous les titres donc, à l'instar d'un très bon "Better than Sex" avec une basse vrombissante, sont taillés dans le rock'n roll, peut-être plus groovy/boogie qu'ACDC.
Pour ma part j’aurais peut-être accentué le côté boogie et blues sous-jacent, avec un piano bar par exemple. Mais ne vous y trompez pas, vous aurez ici dans tous les cas un album vraiment bon, carré et mélodieux. Il est temps d'aller cueillir le KROKUS dans le champ le plus près de chez vous ! Un très bon cru !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KROKUS - Hellreise KROKUS - Hoodoo

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR