CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
FINNTROLL
Blodsvept [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.23
Style : Black folklorique
Lien du label : http://www.centurymedia.com/
Lien du groupe : http://www.finntroll.net/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mars 2013 , réalisée par AVALON
   
Revoilà - enfin - la troupe des joyeux drilles finlandais Nifelvind, après un album marquant de 2010 "Nifelvind". Voici donc le nouveau "Blodsvept", toujours chez l'écurie Century media, pour quarante-cinq minutes de black nordique. Nous pouvons rajouter également folklorique car c'est le ton qui est toujours donné dans les albums du groupe scandinave.

Ici, rien de neuf sous le soleil, puisque nous avons à faire à un digne successeur de "Nifelvind", avec toujours les petites notes folks, acoustiques ici ou là, voire symphoniques. Les trolls maîtrisent toujours autant leurs partitions avec des titres mélodiques - mais néanmoins pêchus - et des petites surprises comme sur le titre "Skogsdotter" et un titre très western spaghetti avec un duel de... Banjos ! Mais ne vous y trompez pas. Si l'étiquette est sympathique avec le terme "folklorique", nous avons tout de même affaire à un black metal racé et incisif.
Pour ma part, je dirais que le groupe reste toujours inspiré même s'il ne prend quasi aucun risque, et joue sur ce qu'il sait faire de mieux.
A noter une bonne production et une pochette réalisée par Skrymer, le guitariste.
Alors oui, on peut les comparer à des groupes similaires (Korpiklaani entre autres) mais l'intensité musicale laissera la concurrence sur le bas coté.
Un bon sixième album qui passe toujours aussi bien et qui laisse entrevoir de belles empoignades en concert !
Une valeur sûre...



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FINNTROLL - Ur Jordens Djup FINNTROLL - Nifelvind