last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SPLIT THE ATOM - Split the atom [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (14.01) | Punk rock'n'roll
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://http://www.facebook.com/pages/split-the-atom/355847274447997 http://splittheatom.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 mars 2013
Chroniqueur : Lucky.Bloody.Mary

SPLIT THE ATOM est le résultat d'un mélange intéressant. En effet, ce quintuor lyonnais formé en 2011 a puisé dans son expérience passée afin de nous proposer un premier EP tout beau, tout chaud. Forts de leur passé dans des groupes comme BRAINLESS, EIGHT SINS ou encore SKOX, les membres du groupe nous livrent un milkshake musical goûtu de punk, hardcore et post hardcore...Penchons-nous sur la recette de ce petit met sympathique.

"Howlin'Ant", premier titre de l'EP, ouvre les hostilités et nous envoie la saucée en plein dans nos bouilles toutes affamées ! Un chant punk accompagné d'un soupçon de rock'n'roll, des riffs core saupoudrés ici et là, et hop, on obtient une mise en bouche bien savoureuse ma foi. Un arrière-goût de KVELERTAK s'affirme, se propage tout au long de la dégustation et rajoute un touche pimentée qui ne peut que nous ravir. Pour une entrée, c'est vraiment pas mal, peut-être manque-t-elle un tantinet de profondeur et de personnalité mais je ne saurais cracher dans la soupe : pour un premier essai, il est assez concluant !
Ah, "From dusk 'til dawn", le plat de résistance ! Le côté rock'n'roll perd un peu de poids pour laisser place à une ambiance plus post hardcore, plus lourde. Il est temps de bien se repaître les amis ! La fin du met est très plaisante, avec le retour du rock'n'rollesque et de ses notes chaudes et sucrées. Nos corps et esprits sont satisfaits de cette concoction savoureuse. Vient alors l'heure du digestif avant le dessert, "A sip", troisième titre de cet EP (quelle coïncidence ! Ndlr : a sip = un petit coup, gorgée). La cadence se pose, l'ambiance post hardcore se fait de plus en plus présente, puis retour des riffs groovy en plein dans nos mouilles ; ça picote et c'est bon ! SPLIT THE ATOM s'amuse à jouer avec nos sens, ils nous perdent dans une ambiance tantôt lourde, tantôt joyeuse, tantôt... On ne sait pas trop quoi ! Le mélange des genres est propre ; on vogue de saveurs en saveurs sans trop se poser de questions et c'est bien plaisant.
Le dessert arrive enfin avec "Street life", et ses notes punk-acides. Il a un peu plus de mal à passer, peut-être nos corps étant trop satisfaits des plats servis précédemment... Mais le fait est qu'il reste tout de même plaisant, et boucle la boucle ! Le côté punko-rock'n'roll ressort bien, le chanteur s'égosille à souhait et nous sert un morceau court mais intense.

Ce que nous pouvons conclure de cette dégustation c'est que la mixité des genres, c'est la vie ! Nos cinq Lyonnais jonglent avec les styles pour le plus grand plaisir de nos oreilles avides de groove ! La production est propre, la personnalité du groupe est en train de se forger, et tout ça promet de bien belles choses. Cet été nous réserve un second EP, d'autres projets sont sur le feu... De nouvelles aventures nous attendent aux côtés de SPLIT THE ATOM qui n'en ai qu'au début de son périple.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SPLIT THE ATOM - Self-Denial

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours