CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MR.BIG
One Acoustic Night – Live From The Living Room [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD - Durée : 47.50 - Style : Rock unplugged
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.mrbigsite.com/ http://www.myspace.com/mrbigmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 mars 2013 - Chroniqueur : Chart
 

MR BIG n’est pas né de la dernière pluie. Le début de l’histoire de ce groupe remonte à 1988. Le groupe s’est fait connaître par un hard rock basé sur des mélodies et des refrains accrocheurs. La technique n’est cependant pas en reste. Paul GILBERT, le guitariste, n’est pas un inconnu pour tous les guitaristes en herbe. Le groupe marquera les esprits avec un album en 1991, « Lean Into It » sur lequel on retrouve deux succès commerciaux, « To Be With You » et « Just Take My Heart ». MR BIG se sépare néanmoins en 2002 suite à des tensions dans le groupe mais finalement, en 2009 le combo reprendra la route. MR BIG retourne en studio en 2011 pour un nouvel album, « What If… ». De la tournée qui a suivi, MR BIG a enregistré ce disque acoustique, « One Acoustic Night – Live From The Living Room » un soir de 2011 au Japon.

Bien entendu, lorsque l’on fait produire ses albums par Kevin SHIRLEY (AEROSMITH, IRON MAIDEN, DREAM THEATER) et qu’on s’appelle tout de même MR BIG, on ne confie pas ses albums live à n’importe qui. Même si Pat REAGN ne figure pas parmi le panthéon des ingénieurs son, son travail est ici remarquable. Tout le show a été enregistré au Japon et on le sait depuis des années, depuis au moins le « Made In Japan » de DEEP PURPLE, 1972, que la plupart des live enregistrés là-bas sont d’une grande qualité. Cet album acoustique n’échappe pas à cette règle.

MR BIG ouvre son disque sur un nouveau titre issu de « What If… », « Undertow », ce qui est en soi est assez logique. Le titre sonne très rock malgré l’utilisation d’instruments acoustiques. C’est rythmé et agréable. On reconnaît là le talent des Américains. Ce morceau est parfait pour une écoute en voiture. « Still Ain’t Enough For Me » est lui aussi très rock. Les percussions sont entraînantes et très techniques. Le chant d’Eric MARTIN n’a pas pris une ride depuis toutes ces années et c’est tant mieux car certaines reformations nous font redécouvrir des musiciens aux capacités parfois grandement amoindries, surtout au niveau du chant. Mais MR BIG n’a rien perdu de sa technique. Le solo de basse est impressionnant et on ne parle pas de la guitare de Paul GILBERT. Il n’y a qu’à écouter « Around The World » pour être totalement convaincu par les capacités techniques de ces musiciens. MR BIG n’a pas joué la carte de la mièvrerie sur ce disque et on l'en remercie. Le groupe évite le trop plein de ballades même si bien entendu on ne peut éviter « To Be With You » qui figure comme un hit pour le groupe mais on ne va tout même pas le leur reprocher !

MR BIG sort donc un album live intéressant. L’acoustique est toujours un bon moyen pour se rendre compte de ce que valent vraiment les musiciens sur des morceaux dépouillés de l’électricité. On n’est pas en reste sur cet album. Une belle petite réussite.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut