CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLOVENLY WORLD
Alternate Ending [ 2012 ]
MCD - EP (Durée : 28.02)
Style : Néo Thrash Métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/slovenlyworldofficial?fref=ts http://www.myspace.com/slovenlyworld
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 mars 2013 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

Tout débute en 2008 au Creusot pour cette aventure musicale qu’est SLOVENLY WORLD. Le groupe lâche très vite un premier E.P. « Chapter 0 » en 2009 qui laisse déjà de bonnes impressions, ainsi qu’une démo quatre titres l’année suivante. Puis, comme pour beaucoup d’autres formations qui cherchent un équilibre, le line-up change. Malgré tout, cela n’empêche pas le combo de donner une série impressionnante de concerts un peu partout en France mais surtout sur certains départements des régions Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, ce qui lui permet d’acquérir une solide réputation. Le 15 Octobre 2012 marque le retour des Bourguignons avec un nouvel E.P. auto-produit : « Alternate Ending ».

C’est donc sept titres que l’on nous propose à travers ce nouvel enregistrement. Sept titres construits sur des bases Thrash assez convaincantes, qui fonctionnent bien et qui appliquent des recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Ne vous attendez pas à du Thrash traditionnel, loin de là, bien que ce courant soit certainement l’une des influences de nos jeunes musiciens. En effet, la musique délivrée sur « Alternate Ending » revêt des allures de modernité à la sauce Metalcore. En réalité, on retrouve ces éléments de base du Thrash à la MACHINE HEAD dans les riffs, mais quelques influences de Death, de Metalcore, voire même de Metal Alternatif, sont incorporées dans les chansons et donnent un rendu résolument contemporain à la tonalité de l’E.P. Force est d’admettre que la démarche et le résultat se révèlent très personnels. Les morceaux démontrent un grand penchant pour les mélodies notamment sur les refrains, ce qui n’est pas pour déplaire. En revanche, le chant manque malheureusement d’un peu de charisme. Le timbre légèrement éraillé du vocaliste est pourtant appréciable et l’on ne peut pas dire que ce dernier ait choisi la voie de la facilité en officiant dans un registre clair. Cependant, une meilleure présence aurait été un gain non négligeable et aurait insufflé plus de puissance. Les guitares apparaissent également un peu en retrait lors des quelques blasts de batterie mais ne manquent pas de punch ni d’attaque d’ailleurs. L’ensemble fait preuve d’une bonne dose d’énergie et c’est une véritable furie qui se déchaine pendant presqu’une demie heure, laissant prendre conscience des aptitudes techniques de chaque membre et du bon travail effectué sur la production qui mérite des éloges à ce stade.

Les Bourguignons de SLOVENLY WORLD délivrent un nouvel E.P. concluant et aussi prometteur que son prédécesseur si l’on en juge par la qualité des compositions et de leurs arrangements. Il ne nous reste plus qu’à attendre un premier album avec une certaine impatience.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLOVENLY WORLD - Chapter 0 SLOVENLY WORLD - Between clouds and earth

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top