CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GREAT WHITE
30 years - live from the sunset strip [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 73.46 - Style : Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.greatwhiterocks.com http://www.myspace.com/officialgreatwhite
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 mars 2013 - Chroniqueur : g-rom
 

Inutile de présenter GREAT WHITE qui, après un "Elation" de très bonne facture, marqué par l'arrivée de Terry Ilous au chant en lieu et place de Jack Russell, fête avec la sortie de "30 years - Live from the sunset strip" son trentième anniversaire, comme son titre l'indique. Et, pour célébrer cet évènement, le grand blanc issu de le scène de Sunset Strip pendant les années 80, a choisi naturellement cet endroit pour enregistrer cet album "live".

La "fiesta" s'ouvre avec "Desert moon" et nous sommes happés instantanément dans ce concert-anniversaire. Les amateurs de son "live" léché et retravaillé en studio, en seront pour leurs frais. La production est très crue mais assez correcte et assez claire pour apprécier la virtuosité de Mark Kendall à la guitare mais aussi du reste du groupe qui assure une interprétation sans faille. Et notamment Terry Ilous, qui avait déjà été remarquable sur "Elation" : notre Frenchie nous livre une prestation de haute volée et parvient à relever le défi de remplacer Jack Russell, même s'il manque un peu de force vocale. Il met tout ce qu'il a dans l'interprétation des compositions jusque là interprétées uniquement par ce dernier. Nous remarquons que Terry Ilous est très communicatif (un peu trop ?) avec le public afin de pouvoir, sans doute, se "le mettre dans la poche".

Mais voilà, onze titres dont trois reprises pour un trentième anniversaire, c'est bien trop léger pour un groupe de la stature de GREAT WHITE, surtout que la discographie du squale est déjà bien fournie en la matière. Un double cd aurait été plus honorable, en faisant abstraction du DVD live initialement prévu, parti définitivement aux oubliettes. La set-list, même si elle tient très bien la route, ne reprend que des classiques sans aucune surprise ou chanson inédite, GREAT WHITE se contentant d'un show normal pour ce type d'évènement. Le goût amer est accentué lorsqu'on sait que "On your Knees", issu du premier opus, "The angel's say" et "All or nothing" de l'album "Rising", passent à la trappe.

Un pétard mouillé : voilà qui qualifierait parfaitement ce nouvel album "live" de GREAT WHITE. Même si la prestation est de qualité, le grand blanc a assuré le minimum syndical au niveau de la set-list, très classique et sans surprise, même convenue. On en attendait peut-être un peu trop de ce "30 years - Live from the sunset strip", qui sonne comme un bien triste anniversaire.

VIVEMENT PAS LES 40 ANS...





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GREAT WHITE - Elation


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut