last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HERESY - Powered By Anger [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (60.18) | Thrash Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/heresystible
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 mars 2013
Chroniqueur : Charcoal.Blood

HERESY est un groupe de Thrash Metal français influencé par les groupes de la légendaire Bay Area des années 80. Le groupe est fondé en février 2009 par Cyril Valade (batterie) et Edouard Kaiser (chant/guitare). Ils sont vite rejoints en juin 2009 par Geoffrey Darras (guitare lead) puis par Jean-Philippe Dejean (basse) en décembre 2010. En avril 2011, le groupe débute l’enregistrement de son premier album au Trendkill Studio (HIGHWAY) à Montpellier dont le processus va durer jusqu’en juillet 2012. Le mixage et le mastering se terminent en décembre 2012 et l’album « Powered By Anger » sort en autoproduction le 12 février 2013.

Il n’y a pas besoin de palabrer pendant des heures pour savoir si un album de Thrash est bon ou si le groupe en question revêt bien l’état d’esprit du style abordé. Et avec HERESY, on ne se pose pas la question. On sent dès les premières notes de ce « Powered By Anger » que la formation sudiste marche sur les traces de ses ainés. Les influences sont identifiables, METALLICA et MEGADETH pour les plus flagrantes, mais quand on pratique ce courant musical, comment ne pas être influencé par ces deux monstres du Thrash ? Les plus critiques pourront lever les yeux au ciel, on retrouve cependant tous les éléments chers aux Thrashers, à savoir ces riffs explosifs et furieux, ces soli qui comportent un brin de folie, cette double grosse caisse qui martèle tout sur son passage. L’esprit est bien là en effet, et ça se ressent. A défaut d’être complètement original, HERESY se veut être un combo qui incarne les vraies valeurs de la Bay Area et il ne triche pas sur ce point.

Les compositions ne sont pas linéaires, les musiciens ne se sont pas contentés de faire dans la vélocité. L’ensemble se démontre même assez varié avec des passages en mid-tempo (« More To See ») ou des introductions à la guitare acoustique (« The Beginning Of War ») qui renforce ce côté mélodique que le groupe met si bien en avant. La production aurait toutefois mérité un peu plus de présence au niveau des aigües pour apporter un peu plus de pêche sur les accords de puissance. Mais le résultat n’est pas si mal en fin de compte.

Voilà donc un premier album assez réussi pour HERESY. « Powered By Anger » ne vous apportera rien de nouveau dans votre paysage musical Thrash mais les dix compositions qu’il renferme ont le mérite d’être bien jouées et d’être sincères. Et parfois, il n’en faut pas plus pour faire un bon album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYMFEST 7 [LEYMENT - 01] > 31-08-2019
LEYMFEST 7 [01] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours