last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TOXIC HOLCAUST - From the ashes of nuclear destruction [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Best of (57.00) | Thrash metal
Informations Compilation de morceaux rares
INTERVIEW
Contact label http://www.relapse.com
Contact groupe http://www.toxicholocaust.com/ http://toxicholocaust.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 avril 2013
Chroniqueur : Goldatarte

Il y a toujours eu deux écoles musicales : ceux qui innovent, qui mélangent des influences et qui créent du neuf avec du neuf, et de l'autre côté les "old school". Vous en connaissez tous un ou deux, les aigris qui ne cessent de répéter que le metal c'était mieux avant. Le one man band TOXIC HOLOCAUST est de ceux-là. Le projet tente de nous offrir depuis l'aube du XXIème siècle un aperçu de ce qu'était le thrash/punk/black des débuts. Ouais, ouais, TOXIC HOLOCAUST c'est tout ça : c'est surtout du thrash des débuts (c'est à dire dopé au punk) mélangé à des relents de black old school à la HELLHAMMER ou VENOM. Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, parlons contenu.

Cher lecteur, cette compilation qu'est "From the ashes of nuclear destruction" est une compil' comme on les aime. Le but n'est pas d'acquérir à sa cause de nouveaux fans, il n'est pas non plus de faire un "best-of" des meilleurs morceaux qu'a faits le groupe, il n'est pas non plus un moyen détourné de soutirer de l'argent aux aficionados. "Mais alors quel est-il ?" me direz-vous. Voyez-vous, juste après l'extinction des dinosaures vint le thrash metal, le punk et tous ces trucs. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. A l'époque on sortait des cassettes, des vinyls et autres petits objets au contenu de qualité souvent médiocre et à la diffusion la plupart du temps quasi-inexistante. Dans la branche old-school d'aujourd'hui, les zicos le font toujours. Vous avez entendu parler de "Toxic Waste" le split entre MUNICIPAL WASTE et TOXIC HOLOCAUST ? Honnêtement moi pas... En tout cas pas avant cette compil'. En effet chers lecteurs, ce disque du haut de ses vingt-deux pistes reprend toute une pléthore de pas-inédits mais de morceaux diffusés tellement mal que seul quelques élus détiennent ces reliques introuvables. Le tout vous est ici proposé pour la modique somme d'une heure d'écoute par RELAPSE RECORDS qui encore une fois a fait du très bon boulot en ne gardant que le meilleur et le tout de manière à ce que le CD défile sans accroc.
Maintenant cher lecteur, regardons de plus près l'objet pour en analyser la substance : parler de production serait un crime tant la plupart des morceaux sont enregistrés "à l'arrache" avec un son mixé par un singe. Malgré tout, "From the ashes of nuclear destruction" reste homogène et s'écoute dans toute sa longueur sans avoir à varier le volume de votre baladeur préféré. Maintenant au niveau musical soyons honnête. TOXI HOLOCAUST c'est bien ! Par contre TOXIC HOLOCAUST ça pue quand on s'en farcit vingt-deux morceaux d'affilée et qu'au final c'est toujours plus ou moins la même chose. Malgré tout, ça reste une musique de qualité : un mélange de SLAYER, KREATOR, CARNIVORE et le tout avec la voix si particulière de Joel Grind, seul maître à bord. C'est plaisant, c'est old-school, c'est défoulant ; c'est sympa quoi !
"From the ashes of nuclear destruction" est une compilation à prescrire aux lecteurs en manque du trash sale d'une époque révolue. On y retrouve tout ce qui en fait le charme : du groove, des muscles, des prod' dégueulasses, des morceaux ravageurs et encore une fois, pour les aficionados, de petites raretés, merveilles et enregistrements oubliés. Pas mal de morceaux des "vrais" albums y sont ici en version démo mais sont également représentées les participations aux splits avec MUNICIPAL WASTE, VOMITOR, MINOTAUR, MIDNIGHT et autres. Voilà un beau cadeau à faire à vos copains "thrasheux", chers lecteurs, car avec TOXIC HOLOCAUST votre thrasheux de compagnie retrouvera son poil dru et la salive aux babines. Un achat incontournable pour tout nostalgique du thrash des belles années. Inaudible pour les amateurs de belles productions modernes. Fan de DREAM THEATER, change de trottoir...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours