CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INCRY
Rock.fr [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 42.16 - Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mvsdistribution.com/
Contact groupe : http://www.incry.fr/ https://www.reverbnation.com/incry
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 avril 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

INCRY, crée en 2001 sur Paris, sort son second opus dans une veine hard rock avec chant français, donc autant vous dire que tout ceci est subjectif une fois de plus et que ceux qui n'aiment pas le chant "français" restent tout de même jusqu'au bout de la chronique, et au mieux de l'album.

Première approche, la pochette qui montre une France que l'on prend pour cible, j'espère un jour avoir l'explication. CÖté production c'est plutôt bon sans être excellent, avec une basse bien mise en avant, et qui fait tout au long de l'album un travail monstrueux.
Oui, cÖté technique, c'est rodé et bien exécuté, avec donc la basse qui ronronne comme un joli matou, une guitare qui est assez thrash et brouillonne en arrière6plan et qui excelle par contre dans les solI, avec de bonnes petites touches et idées. La batterie reste assez discrète et accompagne le tout sans trop se faire remarquer. Non, ce que l'on remarque le plus - et qui peut toujours gêner - c'est ce chant clair français - chanté ou parlé - et qui, même s'il reste très bien en place et varie dans des registres parfois bien rock-ailleux, restera toujours un obstacle pour ma part. Oui, j'ai pourtant grandi avec Sortilège, Adx et Vulcain, mais notre oreille sûrement trop habituée à l'anglais, se heurte parfois à notre belle langue. Chacun se fera un avis.
Dans tous les cas, que l'on aime ou pas ce chant, force est de constater que tout se tient parfaitement bien et que l'on se prend parfois à tapoter du pied face à des titres entraînants et bien rock'n roll ou le groove montre son bout du nez ("C'est si bon"). Parfois plus metal, parfois plus rock, le groupe alterne bien et l’alchimie opère. Mon titre favori restera le très intéressant "L'enfant", avec un rock assez funky mélangé avec une touche de hardcore pour le côté énervé.

Allez, soyons honnête, nous avons un bon album. Libre à vous de l'essayer et d'aimer - ou pas - ce chant. Dans tous les cas, le groupe offre de belles perspectives et nul doute qu'il continuera à faire parler de lui. A découvrir !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
INCRY - Pandore


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut