CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FACE DOWN
The long lost future [ 2013 ]
CD Album (Durée : 52.30)
Style : Southern-thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/face-down/338939868759 http://www.reverbnation.com/facedownattitude
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 avril 2013 - Chroniqueur : Lucky.Bloody.Mary
 

Après une journée de galop sous un soleil de plomb, lassée et fatiguée de ma journée à cheval, j'arrivai dans un petit patelin. Il ne payait pas de mine mais les ombres du soleil descendant le rendait mystérieux et accueillant, chaleureux. Sentant la soif me saisir, je m'introduisis donc dans ce village à la recherche d'un endroit où étancher mon désir. "C'est étrange", pensai-je, toute forme de vie semblait inexistante, comme happée par la masse de poussière chaude omniprésente. Je descendis de Horizon, mon pur-sang, et l'attachai à une rambarde d'un porche non loin de là. Je m'avançai à travers les baraques foncées laissant Horizon se reposer dans l'ombre du soir arrivant. Alors que mon envie d'un verre de Bourbon croissait, j'entendis quelque chose. "On dirait de la musique...Oh oui, ça c'est du bon rock'n'roll ou alors je ne m'appelle pas Lucky Blöödy Mary !" Je m'approchai du son, passai la porte d'un saloon miteux et que fut ma surprise ! Le village entier se trouvait là, leurs têtes bougeant toutes en rythme sur des morceaux groovy d'un groupe appelé FACE DOWN, selon l'écriteau à l'entrée. Je m'assis au bar, commandai un verre de ce cher Bourbon tant attendu et écoutai.

FACE DOWN est un groupe de Paris, ayant trois ans d'expérience dans les pattes. Après un premier EP puissant "The Runaway" et un changement de chanteur, ils reviennent avec un album "The Long Lost Future" mélangeant stoner, southern rock, thrash et... Ça poutre ! Le côté "redneck metal" présent dans l'EP est légèrement évincé au profit des riffs beaucoup plus lourds du stoner. Ils se détachent petit à petit de leurs influences telles LAMB OF GOD ou DOWN pour nous sortir un son plus personnel, teinté de whisky, de fumée et de bacon. L'appellation Stoner Thrash Groovy Kick ass leur va à merveille, je rajouterais Southern Rock à la liste.
Le premier morceau de cet album, "Lone ranger" sent bon la ferme de mes vieux tiens ! Premier morceau très stoner d'ailleurs, qui donnera le ton du reste de l'opus et qui nous fera comprendre que l'EP est bien derrière à présent.
Mon verre de Bourbon est vide... C'est alors que débute "My Last Tequila" me donnant envie de m'en quiller une ! Dans ce deuxième titre, Byron, nouveau chanteur espagnol en place, fait ses preuves : il oscille entre le chant "death" et punk, "envoie la pâtée" et nous en laisse quelques bouts dans notre chevelure ébouriffée. Le premier solo de guitare débarque et lui aussi décoiffe ! Ça c'est un album qui démarre bien, par la crosse de mon colt !
FACE DOWN continue son show, toujours aussi rock'n'roll, enchaînant les riffs percutants, les passages groovy puis lourds, les pauses acoustiques comme "Under the Sun", les surprises rythmiques... Je ne peux pas tout vous dire, ce serait gâcher la surprise, il vous faut plonger dans leur univers, mais, à vos risques et périls !
Les vapeurs alcoolisées me retournent l'esprit, les basses se font de plus en plus puissantes, la batterie me touche en plein ventre, les morceaux vont crescendo... Notre tête est matraquée avec le côté thrash bien prononcé de "Poker Time" et le groupe nous finit en beauté avec "Evil Blues", morceau instrumental plus posé, parfaitement indiqué pour une pause cigare.
Eh bien, ce fut une soirée mouvementée ! Foi de Lucky Blöödy Mary, ce groupe en a dans le pantalon !

"The Long Lost Future" a un bel avenir devant lui, et n'est certainement pas perdu (haha). Le mix savoureux de southern-stoner-thrash est un délice et on n'en sort pas indemne. La production est propre, le tout est bien mixé, chaque membre a sa place. Pour un premier album, c'est plus que prometteur. Il faut aussi souligner le packaging de qualité, parce que oui, ça fait plaisir.
Je sortis du saloon, le vent frais de la nuit gifla mon visage. Je rejoignis Horizon, prête à reprendre ma route solitaire. Je repensai au concert et me dis que ça n'était certainement pas la dernière fois que je verrai FACE DOWN. Hum, pour la route... One last tequila...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FACE DOWN - The runaway FACE DOWN - Soylent green

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top