CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DJUL
Out of bounds [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 43.53 - Style : Rock fusion instrumental
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://julienlacharme.com/ http://www.myspace.fr/julienlacharme
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 avril 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Julien Lacharme, Djul, n'est pas le premier venu. Notre autodidacte, qui est guitariste, auteur, compositeur, producteur français, réalise ses premiers "méfaits" en 1997 avec Raspberry Jam, un groupe de reprises de rock des 90's. Puisil participe à l'album de la chanteuse de country, Kate, en compagnie de J.J. Milteau et J.Y. Lozach. Son parcours lui fait intégrer diverses formations de toutes horizons : TCHOO-TCHA (jazz manouche), INUENDO (rock metal), LODEN (rock irlandais), HELDERS FAMILY (Reggae). Depuis 2007, il parcours les scènes du monde entier avec SOLAR SYSTEM, le band d'ALPHA BLONDY.

Ce premier album propose en toute logique une palette musicale assez éclectique en passant par le jazz, le rock et le funk. Julien Lacharme vient à nous pour exprimer sa sensibilité sans mots mais par les variations de tempi et les notes sorties de sa guitare. Nous sommes loin des descentes olympiques de manche, toutefois notre homme est assez habile dans le domaine. Les 10 titres qui composent l'opus sont un hommage respectueux à l'égard de ses influences accompagné d'une touche et d'une créativité personnelles.

La musique de DJUL nous fait rencontrer tour à tour des ambiances aériennes d'un Steve VAI avec "Out Of Bound", "Thank U Steve", de l'émotion façon JOE SATRIANI "Silver Storm", des sonorités jazz/funk syncopées similaire à MARCUS MILLER "Talk With The Devil" mais aussi du jazz typé big band "No One Is There"...
Les musiciens qui accompagnent Julien Lacharme ne sont pas en reste dans cette réussite, chacun maitrise son instrument.
Les arrangements, composés de voix mixées en arrière plan, de cuivres, de talk-box, sont savamment dosés et apportent du dynamisme et du relief aux compositions. L'album est parfaitement mixé et produit, le son qui s'en dégage nous fait vite oublier qu'il s'agit d'une autoproduction.

DJUL a composé des titres diversifiant et éclectiques qui ne sont pas destinés à des virtuoses sans âmes mais qui peuvent plaire aux non-musiciens. "Out Of Bounds" est un disque varié, rempli de feeling procurant du plaisir. Cette album de rock instrumental est agréable du premier au dernier titre, il convient à tout fan de musique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut