CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANVIL
Hope In Hell [ 2013 ]
CD Album (Durée : 55.11)
Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spv.de/
Contact groupe : http://anvilmetal.com/ http://www.myspace.com/anvilmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 avril 2013 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

Est-il encore nécessaire de présenter ANVIL ? Si tel est le cas, je vous conseille de regarder le film-reportage qui lui est consacré et qui résumera parfaitement ce que représente le groupe de Heavy Metal. Les Canadiens sont en effet réputés pour avoir fait partie des premiers à avoir contribué à l’essor de ce courant musical et ce, contre vents et marées, mais toujours avec cette passion qui ne fléchit jamais, bien que mise à très rude épreuve. Bref, la bande à Steve « Lips » Kudlow est toujours là, pour le plus grand plaisir de nos oreilles et annonce un retour prévu le 27 mai 2013 chez Steamhammer SPV avec un quinzième album au titre significatif de « Hope In Hell ».


Comment aborder un nouvel album d’ANVIL comme s’il sortait de l’ordinaire, qu’il allait s’agir de quelque chose de spécial ? En effet, le groupe semble rester fidèle à ses traditions. On retrouve ainsi un line-up qui comprend le tandem de choc inséparable depuis le début de l’aventure avec Steve Kudlow au chant et à la guitare, et Robb Reiner à la batterie. Pour ce qui est du reste de la formation, on reste là aussi dans les habitudes puisqu’on a le droit à un changement de plus avec l’arrivée de Sal Italiano à la basse. Bref, la routine en quelque sorte !

Musicalement, le registre reste également identique à celui auquel nous sommes habitués jusqu’ici, même si la galette a tendance à prendre des élans de Rock N’Roll par moments. Et là, on sent qu’ANVIL a opté pour de légers changements qui marquent néanmoins une certaine différence avec leurs précédents enregistrements. Si le titre éponyme « Hope In Hell » reste dans la catégorie Heavy et démontre tout le savoir-faire de notre cher Lips en termes de composition, « Pay The Toll » ou « Bad Ass Rock n’Roll » s’ancrent plutôt dans un esprit Hard Rock qui privilégie les mélodies et les rythmes ravageurs. Pour le reste, on est en terrain conquis. On retrouve tous les bons ingrédients, en bien meilleurs même. Du moins, le résultat est-il tout simplement saisissant et l’ensemble des chansons transmet une énergie positive et donne envie de bouger. Les textes sont toujours écrits au troisième degré et démontrent que le combo ne souhaite pas déroger à ses coutumes. A tout cela s’ajoute une bonne production bien soignée et le mélange donne un résultat explosif qui retient l’auditeur durant une petite heure que l’on ne voit pas passer.


ANVIL délivre un quinzième album qui ne présentera pas de réelle originalité dans leur discographie déjà bien fournie. Néanmoins, « Hope In Hell » présente des qualités très attractives, un peu comme si le groupe avait trouvé la recette pour écrire des chansons captivantes, cette recette qui lui a tant manqué durant ces trente années d’existence. Voilà un album avec lequel vous passerez certainement un moment agréable.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANVIL - Strength of steel ANVIL - This is thirteen

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR