last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KESS'KHTAK - Nurturing conditions for rupture [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (24.07) | Grind/death
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.facebook.com/kesskhtak http://www.myspace.fr/kesskhtak
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 avril 2013
Chroniqueur : g-rom

La source metal suisse est décidément intarissable ; voici donc l'un de ses derniers rejetons parmi les plus turbulents, j'ai nommé KESS'KHTAK, fondé en 2007, originaire de Genève et composé de Mateo et Flo au chant, de Fouad à la guitare, de Julz à la basse et de Adrien à la batterie. Après un spilt avec JUGGERNAUT en 2008, puis la publication d'un Ep "May not be the one you want" en 2010, KEE'KHTAK publie son premier long format avec "Nurturing conditions for rupture", toujours sous la houlette de Jéjé Lapin, spécialiste du genre et connu pour s'être déjà occupé de MUMAKIL et de BLOCKHEADS.

Vous l'avez compris avec les références sus-citées, KESS'KHTAK ne fait pas dans le "sleaze rock" mais bel et bien dans le "grind-death", brutal et sans concession. "Algorithm of hate" ne me fait pas mentir et déboule tel un panzer au milieu d'un combat pour tout écraser sur son passage ; nous voilà parachutés en plein milieu d'un champ de bataille, j'entends même les balles siffler au-dessus de ma tête, c'est véritablement la guerre. "Nurturing conditions for rupture" est composé de neuf titres pour autant de déflagrations, la différenciation de ces dernières se fera en comparant leur degré d'intensité, la palme revenant assurément à "Algorithm of hate", "Spacegoat" et "S.I.C.K". KESS'KHTAK essaie aussi de varier leurs compositions en proposant des rythmiques plus lourdes et plus lentes comme "Diffusing discord", "Ripped", ou "Compulsary silence", ce qui renforce l'impact du disque.

Cependant, "Nurturing conditions for rupture" comporte son lot de faiblesses et notamment le fait d'avoir deux chanteurs. En effet, la question se pose du pourquoi du comment avoir deux hurleurs qui éructent dans le même registre vocal. Les deux voix sont tellement proches qu'il est impossible de distinguer Mateo de Flo, cela confère à une certaine linéarité. De plus, même si la brutalité inhérente au style est bien présente, aucun morceau ne ressort vraiment du lot. Ce disque est une sorte de masse compacte qu'il est parfois difficile d'appréhender. Pour finir, vingt-quatre minutes pour un album, c'est quand même un peu maigre même si le genre impose une durée limitée, un groupe comme NAPALM DEATH est lui capable d'assurer plus de quarante minutes sans aucun répit et sans aucune monotonie.

Un premier disque comporte des qualités et des défauts et, chez KESS'KHTAK, les qualités et les défauts sont en parfait équilibre. Il faut signaler le son énorme de ce disque où chaque instrument remplit l'espace sonore à merveille. On regrettera cependant l'absence de moments forts et le registre vocal similaire des deux chanteurs. A surveiller malgré tout.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours